De retour de la trêve internationale disputée avec la sélection comorienne, Bendjaloud Youssouf évoque la rencontre à venir face à Annecy.
Le meilleur passeur décisif dunkerquois (6) de cette saison, affiche l’ambition de performer à domicile.
« Ça va bien, je rentre de sélection où tout s’est bien passé. J’ai joué le premier match avant que le coach fasse tourner l’effectif, la fatigue est bien moindre. »
« Je suis frais, je pense que justement le passage en sélection m’a fait plutôt du bien. Cela coupe le rythme du quotidien, j’ai retrouvé des pays un peu plus chauds, c’est une petite cure de vitamines, ça fait du bien. Je suis bien, je me sens prêt à terminer cette saison, avec pour objectif de la clôturer sur une bonne note, qui sera le maintien dans un premier temps, avant d’essayer de grappiller le maximum de places possible. »
« Le coach essaie de nous mettre tous en valeur. Depuis le mois de janvier, j’ai un rôle différent de celui que j’avais en première partie de saison, ce qui me permet de faire beaucoup de courses à haute intensité, ce qui nous convient à tous. J’ai cette polyvalence qui fait que je peux jouer à plusieurs postes. Ma formation m’a permis d’avoir ces cordes à mon arc, je m’adapte au mieux pour aider l’équipe, c’est le principal. »
« Je suis content d’avoir pu marquer le but du break parce qu’on était à un moment où on était un peu moins bien pendant le match et marquer juste avant la mi-temps nous a fait du bien. Grâce à cette action, on avait une petite sécurité en plus. On a fait un match solide, offensif en première période et concentré défensivement en seconde. L’objectif était d’obtenir les trois points, c’est ce qu’on a fait. »
« On entre dans une période charnière, avec deux rencontres face à Annecy et Bastia. Si on arrive à obtenir de bons résultats, je pense qu’on ne sera pas très loin du maintien. On va aborder ce match contre Annecy comme le reste, comme contre Laval, Saint-Etienne et toutes les autres rencontres. Contre les équipes bien classées, on a su bien répondre et il va falloir faire de même contre les équipes du bas de tableau, comme on a pu le faire contre Valenciennes. »