B. Lagae : « Je me suis vite adapté à l’équipe »

B. Lagae : « Je me suis vite adapté à l’équipe »

Publié le 1 mars 2024
Avant l’affrontement crucial face à Concarneau, Bram Lagae s'est livré pour évoquer son arrivée au club et ses objectifs.
Photo actualités

Avant l’affrontement crucial face à Concarneau, Bram Lagae s’est livré pour évoquer son arrivée au club et ses objectifs.

Dernière recrue du mercato hivernal, le jeune défenseur central belge de 20 ans a impressionné pour sa première apparition face à l’ASSE.

SES DÉBUTS DANS LE FOOTBALL

« J’ai débuté ce sport jeune, dans ma petite ville, près de Courtrai, en Belgique. Je faisais également du basket mais le foot a toujours été ma passion. Depuis l’âge de 14 ans, je suis à Gand. J’ai ensuite débuté avec la sélection nationale à 15 ans. Le football est une histoire de famille. Je suis venu au foot grâce à mon père et à des amis de mon école. J’y ai goûté et je n’ai jamais lâché. »

SON ARRIVÉE À DUNKERQUE

« J’étais content qu’un club comme Dunkerque veuille me faire venir pour jouer. J’étais vraiment content. J’ai parlé avec Demba Ba et avec Romain Decool, qui m’ont donné un très bon ressenti pour venir ici. C’est la raison pour laquelle je suis venu. Tout est vraiment bien organisé, donc ça me convient. »

L’INTÉGRATION AU GROUPE

« Ça se passe bien ici, je n’ai pas de soucis. Je maîtrise la langue et j’évolue aux côtés de notre capitaine en défense centrale. Opa communique énormément sur et en dehors du terrain. Il m’aide tout au long du match, m’oriente, me guide. Je me suis vite adapté à l’équipe et ceci est pour beaucoup. »

DUNKERQUE UN CHOIX STRATÉGIQUE

« Être à Dunkerque me permet d’évoluer relativement proche de chez moi, dans un championnat français, physique et très enrichissant. Au-delà du côté footballistique très important, la proximité géographique fait que mes proches viennent régulièrement voir les matchs. Pour mon équilibre, c’est très important. »

LES OBJECTIFS

« Nous visons évidemment le maintien de l’équipe en Ligue 2 BKT. D’un point de vue personnel, j’espère aider l’équipe dans sa quête, enregistrer un maximum de temps de jeu, grandir et progresser pour m’imposer à Gand à mon retour de prêt. »