B. Koumetio : « Il faut lever la tête, penser à ce qu’il y a après. »

B. Koumetio : « Il faut lever la tête, penser à ce qu’il y a après. »

Publié le 1 décembre 2023
Prêté pour une saison par Liverpool, le jeune défenseur français de 21 ans s'est confié en conférence de presse avant le déplacement à Pau.
Photo actualités

Prêté pour une saison par Liverpool, le jeune défenseur français de 21 ans s’est confié en conférence de presse avant le déplacement à Pau.

Le défenseur gaucher revient sur la défaite à domicile face à Laval, évoque son positionnement et analyse le championnat de Ligue 2 BKT.

 

L’ANALYSE DE DUNKERQUE-LAVAL

« On a bien préparé le match en semaine. Comme chaque match à préparer, on avait visionné, analysé comment Laval jouait et quel était le plan de jeu à avoir face à cette formation. On n’a pas réalisé ce qu’on souhaitait faire, produire. Collectivement, ce qu’on en a tiré, c’est qu’il faut simplement s’attarder à mettre en place ce qu’on travaille la semaine. Lors des rencontres précédentes, nous avions bien appliqué ceci, il faut vraiment réussir à mettre en place ce que le coach nous demande. »

NE PAS SE FOCALISER SUR LES ERREURS

« Quand cela s’est passé, l’objectif n’était pas de se mettre dans le rouge après le but. Il faut lever la tête, penser à ce qu’il y a après, et surtout ne pas pénaliser l’équipe. Regarder vers le bas, et penser que le match est terminé, est une mauvaise mentalité qui peut affecter la défense, l’équipe entière. Je me suis dit que j’avais fait une erreur et qu’il fallait tout faire pour contrer cela. Après coup, en visionnant les vidéos, individuellement mais aussi avec l’entraîneur, j’en tire différentes leçons. »

SON POSITIONNEMENT

« Dans ma carrière, j’ai très souvent joué axe gauche en défense. Cette saison, je joue davantage au poste de latéral gauche. Pour le bien de l’équipe, cela ne me dérange pas du tout de jouer latéral. Si c’est bénéfique pour l’équipe, c’est très bien. »

LE NIVEAU DE LA LIGUE 2 BKT

« Il faut simplement s’adapter. J’ai joué avec les jeunes à Liverpool, avec les pros aussi, je suis parti en Autriche et je suis ici en prêt. J’ai connu différents groupes et quand on s’entraîne, on prend l’habitude du niveau de la division dans laquelle le club se situe. Ce n’est pas un gros changement, on s’adapte avec les entraînements. Je ne suis donc pas surpris par le niveau de jeu. »

UNE CONFIANCE L’ÉQUIPE

« On a un bon groupe. Je pense véritablement qu’on peut et qu’on va faire de belles choses cette saison. L’équipe a un bon niveau ! Pau est une bonne équipe, dans le haut de tableau, qui comprend de très bonnes individualités. On se prépare à affronter une équipe solide, tout en donnant le meilleur de nous-mêmes pour remporter cette rencontre. »