Contre vents et marées

Publié le 6 novembre 2019
Nos Maritimes se déplacent à Avranches ce vendredi, à 18h, pour le compte de la treizième journée de championnat. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

C’est en lever de rideau, devant les caméras de Canal +, que nos « Bleu et blanc » ont rendez-vous avec l’US Avranches MSM ce vendredi pour le choc de la treizième journée de championnat ! Quatre petits points séparent en effet les deux équipes avant le coup d’envoi de la rencontre et un succès avranchinais permettrait aux joueurs de Frédéric Reculeau de quasiment revenir à hauteur des Dunkerquois, c’est dire l’enjeu de cette rencontre au sommet !

Toutes deux habituées de ce championnat de National, les deux formations ont bien débuté cet exercice 2019-2020 même si la dynamique actuelle joue en faveur de nos Maritimes qui restent sur deux succès face à Créteil et Concarneau, sans encaisser le moindre but, ce qui fait de la défense de l’USLD la meilleure de la division avec neuf buts encaissés en douze rencontres. Les Normands ne sont pas en reste avec onze buts encaissés au total.

Alors qu’ils restent sur un match nul sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, les joueurs de l’USAMSM n’ont perdu qu’à trois reprises cette saison à l’instar de nos Maritimes. Ils ont aussi accroché de gros morceaux à leur tableau de chasse avec notamment Cholet ou Lyon Duchère.

C’est donc un nouveau défi qui attend nos Dunkerquois, peu inspirés face à Concarneau, mais qui ont réussi à se sortir du piège breton pour conforter leur place de leader. Avec un trio Bayo, Bosca, Boudaud auteur de 15 buts à eux trois, sans oublier, auteur de trois buts depuis le début de saison, l’attaque maritime continue d’impressionner et tentera de faire trembler les filets d’Anthony Beuve !

Pas de changement au niveau de l’infirmerie pour cette rencontre puisque Claude Robin sera privé de Nicolas Bruneel, Jérémy Huysman, Alexandre Lauray et Jovanie Tchouatcha.

 

Tous derrière nos Maritimes !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Frédéric Reculeau, entraîneur d’Avranches : « Je suis satisfait de nos résultats depuis le début de saison, mais je pense que l’on peut être encore plus performants. On reçoit le leader vendredi avec la volonté de faire un gros match et de prendre les trois points même si l’on sait que ce sera compliqué face à une équipe qui a réalisé un très bon début de saison. Le championnat est surprenant, on repart d’une page blanche chaque saison. C’est pourquoi je ne suis pas surpris de voir Dunkerque, une équipe expérimentée, à cette place. J’espère que le match de vendredi sera ouvert. Je ne sais pas comment dans quel état d’esprit viendront les Dunkerquois qui prennent peu de buts. Mais j’espère que ce sera un match virevoltant avec une cascade de buts plutôt qu’un match fermé ! »

 

AVRANCHES – USLD : VENDREDI 8 NOVEMBRE, 18H – STADE RENE FENOUILLERE

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 13ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 13ÈME JOURNÉE :