Publié le 23 avril 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire : Auxerre !
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE : 

A l’issue de la saison 2019/20 et pour sa huitième année consécutive en Ligue 2,  l’AJ Auxerre termine onzième du championnat. Le club est marqué par l’arrivée de leur nouvel entraîneur Jean-Marc Furlan, ancien joueur aguerri de Ligue 2 et toujours en place aujourd’hui. 

 

LE CONTEXTE : 

Après avoir passé presqu’une décennie dans l’antichambre du football français, le club affiche ses ambitions. Il vise la montée en Ligue 1 et ce projet passe par le recrutement de joueurs de ce niveau, comme le milieu défensif Aly Ndom ou encore l’attaquant Mickaël Le Bihan. Aujourd’hui avec 54 points, Auxerre peut toujours espérer la place de barragiste et compte sur ses cinq dernières rencontres une défaite, deux victoires et deux nuls. Le match de ce soir s’avère important pour les deux équipes, l’une jouant l’accession, l’autre son maintien. 

 

 

LE MATCH ALLER : 

Fabien Mercadal assistait au match depuis les tribunes suite à son carton rouge obtenu contre Caen. La rencontre débutait par une première occasion maritime. Si Axel Maraval n’était pas beaucoup sollicité en première mi-temps, à l’inverse les “Bleu et blanc” obtenaient des occasions en attaque et parvenaient à tenir en échec l’AJA. En seconde période, le jeu s’équilibrait. Auxerre marquait peu avant l’heure de jeu et se montrait, par la suite, plus entreprenant. Les Maritimes ne démordaient pas, et malgré de belles occasions de Malik Tchokounte, ne parvenaient pas à mettre le ballon au fond des filets. À Tribut, le match se terminait sur le score de 0 à 1, l’USLD s’était bien battu mais n’était pas récompensé. 

 

LE JOUEUR : 

Recrue du mercato d’été, le jeune Gautier Lloris s’est récemment épanoui sur le terrain. Auteur de quatre buts en trois matchs, dont un doublé contre Niort le 10 avril dernier, le joueur formé à l’OGC Nice, a pris l’habitude de marquer dans les premières minutes. Même s’il occupe le poste de défenseur central, il faudra le garder à l’œil. 

Un autre joueur passé par Nice est à surveiller : Mickaël Le Bihan. Le breton de naissance a particulièrement brillé lors de cette saison en marquant deux triplés face à Chambly et Niort. Constant dans ses performances, il affiche aujourd’hui à son palmarès 2020/21 pas moins de quatre passes décisives et seize buts, faisant de lui l’actuel deuxième meilleur buteur du championnat. 

LES AUTRES MATCHS : 

Troyes – Grenoble
Ajaccio – Amiens
Chambly – Nancy
Guingamp – Paris FC
Rodez – Le Havre
Sochaux – Caen
Valenciennes – Niort
Clermont – Châteauroux
Toulouse – Pau