Publié le 23 octobre 2021
Au mental, les Maritimes sont allés chercher l'égalisation (1-1) face à une équipe caennaise qui, sur sa seule occasion du match, était parvenue à ouvrir le score. L'USL Dunkerque empoche un point supplémentaire pour le maintien !
Photo actualités

L’avant-match

C’est sur une série de trois victoires consécutives que l’USL Dunkerque recevait le SM Caen en ce samedi 23 octobre. Dans un Stade Tribut presque à guichets fermés avec 2.500 spectateurs présents dans la tribune pour assister à cette 13ème journée de Ligue 2 BKT, les Maritimes avaient l’occasion, en cas de nouvelle victoire, face aux Normands, de prendre une légère avance sur la zone rouge et même mieux : revenir à hauteur de leur adversaire du soir qui, au coup d’envoi, possédait trois points d’avance sur les “Bleu et blanc” (SM Caen, 15 points ; USL Dunkerque, 12 points).

Le résumé

Sous les yeux des quelques 2.500 spectateurs réunis dans l’antre du Stade Tribut, Dunkerquois et Caennais s’observaient durant bonne partie du premier acte de cette 13ème journée de Ligue 2 BKT. Des deux côtés, aucune réelle occasion franche n’était à comptabiliser, tant la bataille du milieu de terrain fut équilibrée. Les Maritimes, décidés à empocher une quatrième victoire consécutive, cherchaient à faire le jeu. Mais en face, le bloc caennais forçait nos Dunkerquois à attendre la 33ème minute de cette rencontre pour se créer une première occasion franche, avec la reprise non cadrée d’Alioune Ba sur un corner de Kévin Rocheteau. Au terme de cette première période, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Place au repos, au rechargement des batteries et aux consignes du coach avant de revenir pour le deuxième acte de cette rencontre !

Dès le retour des vestiaires, le SM Caen imposait son rythme. Par deux fois, l’avant-centre des Normands, Alexandre Mendy, obligeait Axel Maraval à l’exploit pour maintenir les Dunkerquois dans la course. Parfait sur sa ligne, le portier des “Bleu et blanc” maintenait sa cage inviolée. Costauds dans les temps faibles depuis maintenant plusieurs rencontres, nos Maritimes finissaient cette fois-ci par craquer sur un exploit individuel de Mehdi Chahiri (1-0, 63′). Menés, les Dunkerquois ne se laissaient pourtant pas dominés. Sur un énième corner, Adon Gomis, du pied droit, forçait Rémy Riou, le portier du SM Caen, à la parade. Mais l’échéance ne fut que retardée ! Quelques minutes plus tard, l’USL Dunkerque parvenait à égaliser. Sur une action construite de toutes pièces, Bilal Brahimi, bien lancé par un Kévin Rocheteau inspiré, délivrait une nouvelle passe décisive pour Malik Tchokounte d’un centre à ras-de-terre (1-1, 85′), qui venait inscrire un cinquième but à son compteur cette saison.

Au bout du temps additionnel, Aurélien Petit siffle la fin d’une partie qui se sera enflammée en deuxième mi-temps. Au mental, nos Maritimes sont parvenus à aller chercher au moins un point. Car, quand on ne parvient pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. Contre vents et marées !

Les buts

0-1, 63′ – Mehdi Chahiri pour Caen

Trouvé dans la surface dunkerquoise,  Mehdi Chahiri, seul au milieu de plusieurs défenseurs de l’USL Dunkerque, parvient à s’extirper d’un marquage plus qu’imposant grâce à un exploit individuel. Il s’en va tromper Axel Maraval au terme d’un face à face.

1-1, 85′ – Malik Tchokounte pour Dunkerque

Sur une action rondement menée, Kévin Rocheteau parvient à décaler Bilal Brahimi qui, en première intention de son pied gauche trouve Malik Tchokounte d’un centre appuyé. L’avant-centre des Maritimes, du plat du pied, expédie le ballon dans le but de Riou et inscrit son cinquième but de la saison.

La photo du match

Ensemble, on va plus loin. Après l’égalisation de Malik Tchokounte, tous les Maritimes ne font qu’un. Prêt à enchaîner, pour eux, pour nous, pour VOUS !

Le prochain rendez-vous

Le Stade Tribut se tient déjà prêt à vous accueillir dès la semaine prochaine pour la 14ème journée de Ligue 2 BKT. Au programme, la réception du Havre AC (30/10, 19h), qui sort d’une victoire face à Pau (1-0). Comme face à Caen, ce samedi soir, nos Maritimes vous attendent en nombre pour les encourager et les pousser à tout donner dans ce nouveau combat en championnat ! Pour vous procurer vos billets, il n’y a qu’à cliquer ici !

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :

Samedi 23 octobre – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque 1 – 1 SM Caen (0 – 0) – 13ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Aurélien Petit
Affluence :
2.500 spectateurs

USL Dunkerque : Maraval, Dudouit (Thiam, 80′), Kouagba, Trichard, Yohou (Brahimi, 65′), Gomis, Kerrouche (Bruneel, 80′), Kikonda (Pierre, 80′), Segbe (Majouga, 84′), Rocheteau, Tchokounte (c).
Entraîneur : Romain Revelli

SM Caen : Riou, Armougom (Da Costa, 70′), Oniangue (c), Rivierez, El Abdi, Fouda, Lepenant, Goncalves (Hervieu, 70′), Zady Sery, Mendy (Hountondji, 88′), Chahiri (Shamal, 84).
Entraîneur : Stéphane Moulin

Buts : Tchokounte (85′) pour Dunkerque ; Chahiri (63′) pour Caen.