Publié le 3 décembre 2021
Face à l'Amiens SC avec un gardien des grands soirs, l'USL Dunkerque s'incline au Stade de la Licorne (3-0). Une soirée à oublier pour nos Maritimes qui tenteront de conjurer cette mauvaise dynamique face à l'AJ Auxerre, la semaine prochaine (11/12, 19h).
Photo actualités

L’avant-match

Après deux défaites consécutives subies en championnat, face à Grenoble (1-0) et Ajaccio (0-1), les Maritimes se présentent au Stade de la Licorne de l’Amiens SC avec la ferme intention de prendre, au minimum, le point du match nul. Plutôt présents dans le jeu, les Dunkerquois ne sont pas récompensés des bonnes parties qu’ils ont pu livrer, et ont notamment payé un manque d’efficacité offensive. Face à une équipe de l’Amiens SC placée sur la dix-neuvième et avant-dernière marche du classement de Ligue 2 BKT, la partie s’annonce forcément âprement disputée. Messieurs, en piste !

Le résumé

Dans un Stade de la Licorne douché d’une fine pluie qui n’a cessé de tomber durant l’intégralité du premier acte, nos Maritimes ont eu du mal à mettre leur jeu en place. Dès le coup d’envoi de la rencontre, l’Amiens SC prenait le dessus, notamment dans les duels, et parvenait à mettre en difficultés, à plusieurs reprises sur les ailes, la défense de l’USL Dunkerque. Si, sur quelques attaques placées, les hommes de Romain Revelli réussissaient à amener le ballon dans la défense amiénoise, les joueurs de Philippe Hinschberger ne tremblaient pas.

Ce sont même eux qui, sur un nouveau centre venu de la droite et par l’intermédiaire d’Owen Gene, parvenaient à ouvrir le score dans cette première mi-temps, grâce à un but d’Aliou Badji (1-0, 27′). Mais dans les minutes qui suivent, l’USL Dunkerque n’abdique pas. Bilal Brahimi, d’une frappe aux 25 mètres, oblige Régis Gurtner, le portier de l’Amiens SC, à se détendre, avant que Marco Majouga, à dix minutes de la pause, ne le forçe à capter avec autorité le ballon dans ses 5 mètres 50. Jusqu’à la mi-temps, nos « Bleu et blanc », tentent le tout pour le tout. Mais la dernière occasion restera celle de Kévin Rocheteau qui, bien lancé par Bilal Brahimi, voit une nouvelle fois sa frappe détournée par le portier de l’Amiens SC.

Dès le retour des vestiaires, l’Amiens SC parvient à se créer une très grosse occasion d’entrée. Owen Gene, par deux fois, touche alors les montants d’Axel Maraval. Le score ne bouge pas et les débats s’équilibrent alors. Par phases de jeu, les hommes de Romain Revelli mettent le pied sur le ballon et tentent d’avancer, petit à petit, vers le but de Régis Gurtner. Au fur et à mesure des minutes, Amiénois et Dunkerquois font jeu égal. Les occasions se font rares, jusqu’à cette merveille de tête de Kévin Rocheteau. Mais l’Amiens SC peut compter sur un Régis Gurtner des grands soirs.

Jusqu’au bout, nos Maritimes tentent de revenir dans la partie. En vain. L’Amiens SC double, puis triple la mise par Chadrac Akolo (2-0, 80′) et Aliou Badji (3-0, 90′) et scelle définitivement la victoire des Picards. On savait le championnat de Ligue 2 BKT difficile, long et âpre à disputer. Le maintien de l’USL Dunkerque passera par d’incessantes minutes de lutte acharnée pour aller chercher les points qui compteront au soir de la 38ème journée. Ne pas lâcher… jamais !

Contre vents et marées !

Les buts

1-0, 27′ – Aliou Badji pour Amiens

Sur un centre venu de la droite de la part d’Owen Gene, Aliou Badji reprend le ballon dans les 5 mètres 50 du but de l’USL Dunkerque. Son tir, en une touche, trompe Axel Maraval à bout portant (1-0, 27′).

2-0, 80′ – Chadrac Akolo pour Amiens

Trouvé dans la surface par Aliou Badji, déjà buteur en première période, Chadrac Akolo prend le temps de contrôler le ballon au point de penalty et d’envoyer, d’une frappe du gauche, le ballon dans la lucarne d’Axel Maraval (2-0, 80′).

3-0, 90′ – Aliou Badji pour Amiens

Au terme d’une action collective, Aliou Badji est trouvé, une nouvelle fois, dans les 5 mètres 50 d’Axel Maraval et le crucifie pour venir sceller la victoire des Amiénois (3-0, 90′).

La photo du match

Dans le froid glacial du Stade de la Licorne, vous étiez près d’une centaine de fidèles supporters à venir pousser nos Maritimes, de la première minute à l’ultime seconde de la rencontre. Jusqu’au bout, on luttera. Tous ensemble, on le fera !

Le prochain rendez-vous

Le prochain rendez-vous des Maritimes en Ligue 2 BKT aura lieu au Stade Tribut. L’USL Dunkerque recevra l’AJ Auxerre, samedi prochain (11/12, 19h) dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 2 BKT. D’ailleurs, à cette occasion, l’antre des Maritimes sera prise de la magie de Noël… Alors, ne tardez plus… et réservez vos places en cliquant juste ici !

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :  

Vendredi 3 décembre – 21h | Stade de la Licorne, Amiens.
Amiens SC 3 – 0 USL Dunkerque (1-0) – 17ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Benjamin Lepaysant
Affluence :
7.500 spectateurs

Amiens SC: Gurtner, Fofana, Mendy, Pavlovic, Sy, Lusamba (Bamba, 87′), Benet (Lomotey, 76′), Gnahore (Gomis, 90′), Gene (Ciss, 87′), Arokodare (Akolo, 76′), Badji.
Entraîneur : Philippe Hinschberger

USL Dunkerque : Maraval, Ba, Gomis, Kouagba, Thiam, Brahimi, Pierre (Segbe, 76′), Kikonda (Dudouit, 87′), Majouga (Trichard, 67′), Rocheteau, Tchokounte (c).
Entraîneur : Romain Revelli

Buts : Badji (27′, 90′), Akolo (80′) pour Amiens.
Avertissements : Fofana (83′) pour Amiens