Contre vents et marées

Publié le 6 juin 2020
Eddy Dobbelaere, président de l'association USLD et Cédric Bourhani, président de Dunkerque Littoral Futsal ont acté la fusion des deux entités ce jour.
Photo actualités

Ce samedi 6 juin se tenait dans l’espace VIP du stade Marcel Tribut l’assemblée générale extraordinaire de l’association Dunkerque Littoral Futsal. L’occasion d’acter la dissolution de cette dernière et son absorption par l’USLD après un vote à l’unanimité.

Après les votes, Eddy Dobbelaere, président de l’association USLD, a souhaité la bienvenue aux nouveaux licenciés, soulignant l’objectif sportif principal qu’est la montée de l’équipe fanion en deuxième division !

Forte de 32 licenciés et 18 joueurs loisirs, l’association Dunkerque Littoral Futsal (anciennement Téteghemoise de Futsal) a été créée en 2009. A l’heure actuelle, elle compte deux équipes engagées en compétition, dont la première évolue en Régional 1. Président depuis septembre 2018, Cédric Bourhani souhaite que cette fusion permette à la section futsal de se structurer et de continuer à se développer. « Nous aimerions à court terme engager des équipes dans les catégories jeunes, créer à moyen terme une école de futsal, et faire monter l’équipe première en D2 cette année ou l’année suivante. Cette fusion nous permettra de nous appuyer sur une structure professionnelle et de disposer de moyens humains supplémentaires. »