L’USL Dunkerque annonce la signature d’Albert Sánchez au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle. Âgé de 38 ans, le technicien espagnol s’est engagé pour deux saisons avec le club maritime.
En provenance de la prestigieuse académie du FC Barcelone, Albert Sánchez a exercé des fonctions de formateur durant les trois dernières saisons.
Coach de la réserve du Barça lors de sa dernière expérience, il s’est illustré par sa capacité à faire grandir les jeunes talents tout en les amenant à performer rapidement au plus haut niveau. Son profil s’inscrit ainsi parfaitement dans l’identité de l’USLD : celle d’un club ambitieux, attaché à une philosophie de jeu audacieuse et tournée vers l’avant.
Dans la continuité du travail initié par Luis Castro, Albert Sánchez entend faire de l’USL Dunkerque une équipe courageuse, protagoniste et résolument offensive. Son arrivée marque la volonté du club de poursuivre dans cette voie, en associant exigence, formation et enthousiasme.
« Je le dis toujours, le football est fait pour les supporters. J’espère que vous serez heureux de l’équipe. Nous allons travailler dur pour offrir cela à tous ceux qui nous soutiennent », a-t-il déclaré à son arrivée.
Il arrive accompagné de Daniel Fernandez (32 ans), qui officie en qualité d’entraineur adjoint aux côtés de Benjamin Rytlewski.
Albert Sánchez et son adjoint espagnol découvrent ainsi la Ligue 2 BKT, un championnat relevé dans lequel les deux voient une belle opportunité de développement et de progression.
L’USL Dunkerque est fière de les accueillir dans la famille maritime et leur souhaite pleine réussite dans ce nouveau défi.