Publié le 29 septembre 2022
Il a signé son premier contrat professionnel à l'USL Dunkerque cet été, Alain IPIELE s'est prêté à l'exercice des trois questions à ...
Photo actualités

Bonjour Alain. Tu es arrivé pendant le mercato estival en signant ton premier contrat professionnel qu’as-tu ressenti ? Comment s’est déroulée ton intégration ?

A.I.: « C’est une énorme fierté pour moi d’avoir signé ce contrat professionnel parce que c’était un objectif que j’avais dans le coin de ma tête depuis tout petit et de pouvoir le réaliser, c’est une immense joie. En ce qui concerne mon intégration au sein du club, j’ai été très bien accueilli dans l’équipe, on m’a mis dans de très bonnes dispositions autant le staff que mes coéquipiers. »

Tu as déjà inscrit 2 buts et réalisé une passe décisive depuis le début de championnat, as-tu un petit rituel d’avant-match porte bonheur ? Et de manière plus générale comment te prépares-tu à un match ?

A.I.: « Un porte-bonheur pas vraiment, mais c’est vrai que je suis quelqu’un de très croyant, je me remets à Dieu avant chaque match.  Pour préparer un match, on a bien évidemment les entraînements collectifs mais également les entraînements individuels où je travaille spécifiquement les points que je dois améliorer. Ensuite le jour de match, j’essaye de me concentrer dès que je me réveille et j’ai également pris l’habitude de regarder certains matchs. À part cela, c’est un rituel plutôt classique une petite sieste et c’est parti ! « 

Pour finir, comment envisages-tu, collectivement et individuellement, la suite du championnat pour continuer de performer comme vous le faites ?

A.I. : « Collectivement, nous allons essayer de rapporter le maximum de points à l’extérieur. À domicile, il faut continuer de gagner tous les matchs même si le championnat est compliqué. Essayer de suivre cette phase qu’on est en train de réaliser, de gagner le plus de match possible. D’un point de vue personnel, je vais continuer d’augmenter mon niveau, essayer d’aider l’équipe au maximum et surtout donner tout ce que je peux apporter.

J’espère également qu’on verra les supporters encore nombreux nous soutenir car nous allons en avoir besoin ! »

Le groupe choisi par Romain REVELLI (16 joueurs) :

Gardiens : Sullivan PEAN, Arnaud BALIJON.

Défenseurs : Yohan BILINGI, Hugo GAMBOR, Yannick MBONE, Demba THIAM, Geoffrey KONDO.

Milieux : Julien ANZIANI, Enzo BARDELI, Tidiane KEITA, Guiry EGNY.

Attaquants : Rayan GHRIEB, Alain IPIELE, Samy BAGHDADI, Freddy MBEMBA, Adam ABEDDOU.

Blessure : Thomas VANNOYE, Amadou BA-SY, Driss TRICHARD.

Choix : Auxence GRUAUD (g), Marco MAJOUGA, Tom CADOCHE, Alexandre GRICOURT.

Suspendus : Leverton Pierre, Junior SENNEVILLE