Après une semaine sans match officiel, les hommes de Fabien Mercadal s’envoleront pour Ajaccio samedi à l’occasion de la troisième journée de Ligue 2 BKT ! Un nouveau gros test pour nos Maritimes face à une équipe rompue aux joutes de la Ligue 2. Si les Corses n’ont pas débuté l’exercice 2020-2021 de la meilleure des manières en enchaînant deux revers face à Châteauroux puis à Caen, les hommes d’Olivier Pantaloni n’en restent pas moins une grosse écurie du championnat avec des joueurs d’expérience. Nombre d’entre eux ont en effet participé à la belle saison 2019-2020 de l’ACA conclue à la troisième place du classement avant l’arrêt du championnat.
Nos Maritimes auront donc fort à faire sur l’île de beauté, mais pourront s’appuyer sur un début de saison convaincant ! Vainqueurs de Toulouse en ouverture du championnat après un match convaincant, les enfants de Jean Bart ont su faire preuve de solidité face à une belle équipe de Clermont lors de la deuxième journée pour arracher le point du nul. Pour cette rencontre, Fabien Mercadal pourra compter sur le retour d’Alioune Ba, qui a purgé ses deux matchs de suspension suite à son carton rouge en préparation.
L’avis de Fabien Mercadal, entraîneur de Dunkerque : « Cette équipe d’Ajaccio va continuer de s’améliorer au fil des matchs. On essaiera aussi de s’améliorer pour faire un bon résultat là-bas. On voit les résultats de l’ACA sur les deux dernières saison, c’est une équipe qui travaille bien. Je suis persuadé qu’ils vont vite se relever. Le retour d’Alioune de notre côté est important, car on n’a pas un effectif pléthorique, même si des joueurs comme Adon Gomis ont répondu présent. »