Acte manqué pour la rentrée

Acte manqué pour la rentrée

Publié le 16 août 2024
Les Maritimes s'inclinent face aux Reds du FC Annecy pour la reprise du championnat de Ligue 2 BKT.
Photo actualités

Les Maritimes sont de retour sur la pelouse du Stade Tribut. Après quelques minutes de jeu, les « Bleu et Blanc » dominent les Reds. Maxence Rivera, bien en jambe, apporte de la vitesse à l’équipe. Gaetan Courtet et Antoine Sekongo manquent respectivement deux occasions, le score reste inchangé au terme de cette période. L’arbitre siffle la fin de la première période.

De retour des vestiaires, les forces s’équilibrent, les deux équipes sont au coude à coude à la différence qu’Annecy réussit à concrétiser. Une première fois grâce à Ahmed Kashi puis une seconde grâce à François Lajugie. Le manque de réalisme aura couté la victoire aux Maritimes.

Première mi-temps

La rencontre débute fort ! Tejan déborde sur un défenseur du FC Annecy, le ballon est contrôlé puis passé à Rivera, à sa complète opposé. Malgré une maitrise du numéro 8, l’adversaire parvient à récupérer la balle. Les visiteurs attaquent, Felipe tente de stopper la course et offre un coup-franc au FC Annecy. C’est tiré, et capté par Jaouen ! Rivera sprint sur toute la longueur du terrain et centre sur Courtet, c’était bien joué mais un défenseur annécien s’interpose (19′). Une nouvelle occasion s’offre à nos Maritimes ! Courtet, lancé dans la profondeur, trouve Sekongo au delà du point de penalty, il tente la tête qui termine dans les gants d’Escales (23′). Dunkerque obtient un corner, Bardeli pour le tirer, RAS. Jaouen est impérial et stoppe net un tir à bout portant face à Djoco, c’est fort ! Les Nordistes ne manquent pas d’occasion pour ouvrir le score, mais nécessitent une meilleure finition. Les Maritimes dominent le jeu, et tentent à deux reprises d’ouvrir le score ! Rivera pour la première tentative qui est repoussée par le portier adverse, et Courtet pour la deuxième, ça passe au-dessus (40′). Oh, Dunkerque peut compter sur sa bonne étoile ! Larose est parfaitement placé face à la cage de Jaouen, qui n’aurait rien pu faire pour contrer la balle. Le numéro 28 tire largement au-dessus. Une nouvelle possibilité se présente aux hommes de Luis Castro. Courtet est trouvé dans la surface et fait face à deux attaquants, il tombe, réclame un penalty, l’arbitre rend la balle au FC Annecy (43′). Une minute de temps additionnel est accordé dans cette première période, c’est suffisant pour laisser une dernière occasion à nos Maritimes. Ils cassent les lignes, montent la balle, Bardeli centre sur Felipe qui tire et heurte Courtet. Le coup de sifflet est donné par l’arbitre, les deux formations rentrent aux vestiaires.

Deuxième mi-temps

C’est la reprise et les « Bleu et blanc » n’ont pas perdu de leur vivacité ! Les défenseurs d’Annecy analysent le jeu de Courtet et l’empêchent de tirer. Puis c’est la douche froide, la défense de Fernandez perd la balle, Annecy en profite. Kashi, le capitaine, lobe et marque (0-1, 54′). Felipe centre, ce n’est repris par personne devant la cage d’Escales. Sasso part au duel avec le portier annécien, il fait faute, la balle est rendu aux visiteurs. Luis Castro procède à ses premiers changements avec les entrée de Yassine et Senneville, en remplaçants de Tejan et Fernandez (73′). Bardeli tente de centre sur Courtet, ça ne passe pas. Le FC Annecy s’empare du ballon et le monte rapidement. Sanganté est présent pour repousser l’offensive ! Georgen lob sur Escales, c’est très proche de le tromper, le portier peut également compter sur la barre transversale pour l’aider … C’est la dernière action du numéro 2, remplacé quelques minutes après par Youssouf (82′). Annecy éteint la lumière et anéantit tout espoir de recoller au score, Lajugie inscrit le second but (0-2, 84′). Yassine est averti par l’arbitre, Bardeli laisse sa place à Bessilé. Les deux formations bénéficient de 5 minutes supplémentaires. Le FC Annecy manque de peu d’inscrire le troisième but, Jaouen est sauvé par l’équerre. Youssouf centre sur Sasso, le défenseur est si proche d’envoyer le ballon au fond des filets. C’est ensuite Yassine qui tente sa chance, la frappe n’est pas assez appuyée, Escales plonge et la capte. Puis Courtet, il trompe enfin le portier adverse, Tribut s’embrase, et est vite refroidi par l’arbitre sifflant hors-jeu. La rencontre s’arrête, avec un sentiment de frustration.

LA FEUILLE DE MATCH

USL Dunkerque – FC Annecy 0-2 (0-0)

1ére journée de Ligue 2 BKT

Vendredi 16 août 2024 – 20h00 au Stade Marcel Tribut

Arbitres : Geoffrey Kubler, Alexis Auger, Grégoire Valleteau, Guillaume Danglade

3 333 spectateurs

 

USL Dunkerque

Entraîneur : Luis Castro

Composition : Jaouen, Georgen (Youssouf, 83′), Fernandez (Senneville, 72′), Sasso, Sangante ©, Felipe, Rivera, Sekongo, Bardeli (Bessilé, 90′), Tejan (Yassine, 72′), Courtet

FC Annecy

Entraîneur : Laurent Guyot

Composition : Escales, Soukouna, Lajugie, Jean, Nsakala, Kashi ©, Billemaz, Demoncy, Djoco, Ntawack, Larose

⚽ Buts pour Annecy : Kashi (52′) et Lajugie (84′)

🟨 Avertissements : Yassine (81′) pour Dunkerque. Lajugie (74′) et Demoncy (79′) pour Annecy.