A. GNANDUILLET : « Faire de Tribut une forteresse »

A. GNANDUILLET : « Faire de Tribut une forteresse »

Publié le 15 septembre 2023
Buteur lors du dernier déplacement à Ajaccio, l’avant-centre de 31 ans s’est livré devant la presse avant la rencontre face à Grenoble.
Photo actualités

Buteur lors du dernier déplacement à Ajaccio, l’avant-centre de 31 ans s’est livré devant la presse avant la rencontre face à Grenoble.

De retour après trois semaines d’arrêt pour une blessure à la cheville, Armand Gnanduillet a enchaîné deux titularisations en deux rencontres et inscrit un but.

DÉCOUVERTE DE LA LIGUE 2 BKT

« Je ne regardais pas vraiment la Ligue 2 BKT avant d’y jouer. Je trouve qu’il y a de bons joueurs, de bonnes équipes. À titre de comparaison, c’est beaucoup moins « physique » que dans les championnats où j’ai pu évoluer par le passé. Il y a plus d’endurance mentale. Les joueurs parlent également beaucoup, c’est différent. »

SA RÉCENTE BLESSURE

« Il est évident que j’ai eu très peur lors de ma blessure face au VAFC en match de préparation. J’ai cru, sur le moment, que mon pied était cassé. La douleur était intense durant quelques secondes. Une fois que j’ai pu de nouveau bouger mon pied, j’ai su que c’était un peu moins grave. Les examens médicaux ont, par la suite, montré que c’était une grosse entorse. Cela fait partie du sport, ça aurait pu être bien plus grave. »

UN RETOUR INTÉRESSANT

« On ne rattrape pas le retard des dernières semaines mais j’essaie de faire de mon mieux si je suis amené à jouer. Lors du match face à Angers, je me sentais bien, sans douleur. Pour une première titularisation en Ligue 2 BKT, jouer 90 minutes était une bonne chose. Je me sentais bien aussi face à Ajaccio. »

LES TROIS RENCONTRES À DOMICILE

« Cette période peut être une bascule dans l’histoire de notre saison. Il faut bien négocier les rencontres à venir. On a l’avantage du terrain. Il faudra faire en sorte de se mettre en tête de gagner ces matchs pour faire du stade Tribut une sorte de « forteresse » où les équipes qui viendront sauront que pour nous battre, il faudra mettre les moyens. On a l’occasion de jouer trois fois à domicile, on sait ce qu’on a à faire. »

SE BATTRE À CHAQUE MATCH

« Je n’ai pas vraiment d’objectifs personnels. Je me suis toujours dit qu’il y a 10 mois de compétition. Si je mets 2 buts par mois, cela en fait 20. Je sais que je vais passer par différentes périodes : sans marquer, en marquant à presque chaque match, des très bons matchs sans marquer et inversement. Il est important d’être présent mentalement et surtout physiquement. Je suis certain que je vais me battre lors de tous les matchs, le reste sera une récompense. »