A. Balijon : « Une famille doit être soudée dans les bons et mauvais moments. »

A. Balijon : « Une famille doit être soudée dans les bons et mauvais moments. »

Publié le 19 décembre 2023
Avant USLD-FCGB, Luis Castro et Arnaud Balijon se sont présentés en conférence de presse.
Photo actualités

Avant USLD-FCGB, Luis Castro et Arnaud Balijon se sont présentés en conférence de presse.

ULSD – BORDEAUX

L. Castro : « On va aborder le match avec l’espoir de faire un bon résultat. Bordeaux est une équipe avec de très bons joueurs. Face à Saint-Étienne, ils ont fait une très bonne rencontre. De notre côté, nous faisons de bonnes choses également. On va faire tout notre possible pour remporter ce match. »

A. Balijon : « J’attends beaucoup de nous. Il faut obtenir une victoire et lancer une dynamique avant l’année 2024. J’aime jouer contre des grosses équipes. Les Girondins ne sont pas là où on les attendait en début de saison. J’ai l’impression qu’on est plus attentif quand on joue des grosses cylindrées, c’est un défaut, mais ce soir est un gros match ! On joue face à de très bons joueurs, un club plein d’histoire et dans un contexte très particulier. Il faut montrer qu’on est prêt à ne pas faire de cadeau. »

DES POINTS IMPORTANTS À PRENDRE

L. Castro : « Il faut de l’efficacité offensive et défensive. Quand on fait une erreur défensive, on encaisse un but, il est nécessaire d’être plus efficace sur ce plan. Le point offensif est aussi important. Quand je dis que nous jouons mal ou que nous jouons bien, c’est mon ressenti, mais quand on voit que sur les quatre derniers matchs, nous avons touché 9 poteaux et barres, ce sont des chiffres. Si on a plus d’efficacité offensive et défensive, le contenu sera bien meilleur. Je suis un entraîneur qui travaille beaucoup, je vais continuer de donner le maximum pour obtenir un bon résultat face à Bordeaux. »

A. Balijon : « Les bienfaits de la jeunesse du vestiaire font qu’on reste assez imperméables à la mauvaise période et on continue de travailler. Y être est une bonne chose, mais il faut aussi s’éveiller pour changer les choses. On est conscient, on travaille nos défauts, on n’a également pas toutes nos forces en présence, c’est un paramètre important. Aujourd’hui un « petit de Ligue 2 » avec des blessés a du mal. Il faut avancer, même si c’est dur. Le déclic viendra dans l’union et la solidarité. Il faut changer la trajectoire dès ce soir. »

LES FAITS DE JEU

L. Castro : « Quand on voit que les statistiques sont en notre faveur et qu’on ne gagne pas, ce n’est pas facile à digérer. Tu peux faire les choses bien, mais si tu ne gagnes pas, c’est mal et inversement. Il est vrai que les statistiques parlent en notre faveur, maintenant il faut absolument obtenir des victoires. Une fois que nous les obtiendrons, la situation sera bien meilleure. Mentalement, c’est difficile pour tout le monde, mais je suis persuadé qu’il y aura un déclic. »

A. Balijon : « Le déclic doit passer par cette rencontre. On sait qu’on ne fera pas tout bien, mais il faut respecter nos idées, notre identité, notre plan de jeu pour que l’adversaire soit en réaction et pas nous. Si on impose quelque chose à cet adversaire, on leur causera des problèmes. »

LES BLESSÉS

L. Castro : « Billy était malade et revient dans le groupe. Armand n’est pas à 100%, mais est disponible. Nous avons beaucoup de joueurs malades et blessés. »

MESSAGES AUX SUPPORTERS

L. Castro : « Ce que les supporters espèrent, nous l’espérons aussi : obtenir la victoire. Quand on perd, on a les mêmes sentiments. Je respecte les supporters, il est important qu’il y ait une union, nous sommes tous dans le même bateau et avons les mêmes ressentis. La Ligue 2 BKT est difficile, si tout le monde est uni, nous y arriverons. Nous ferons tout pour gagner ce soir. »

A. Balijon : « J’ai parlé avec certains supporters à Caen. Certains s’étaient déplacés, on est conscient que c’est une période difficile, ça l’est pour tout le monde. Il faut, dans ces moments, une union sacrée, comme ce que nous avons vécu la saison dernière dans la joie. Une famille doit être soudée dans les bons et mauvais moments. Si on veut franchir les étapes, il faut rester unis. Je sais que ce n’est pas facile, les supporters mangent leur pain noir, nous aussi. Il ne faut pas douter de notre investissement. On se bat pour s’améliorer et on sera conquérants face à Bordeaux. »