A. Balijon : « J’avais le sentiment qu’il ne pouvait pas m’arriver grand-chose »

A. Balijon : « J’avais le sentiment qu’il ne pouvait pas m’arriver grand-chose »

Publié le 17 septembre 2023
Auteur d'une nouvelle prestation de haut vole, Arnaud Balijon a une nouvelle fois était le très solide dernier rempart dunkerquois. Dans un grand soir, le portier de 40 ans réagit après la rencontre face à Grenoble.
Photo actualités

Auteur d’une nouvelle prestation de haut vol, Arnaud Balijon a une nouvelle fois était le très solide dernier rempart dunkerquois. Dans un grand soir, le portier de 40 ans réagit après la rencontre face à Grenoble.

 

RÉACTION À CHAUD

« Mon sentiment, c’est qu’on est tombé sur une équipe extrêmement bien organisée et tout le mérite lui en revient. On le voit à travers ses résultats, sa solidité. Je trouve que c’est une équipe qui est vraiment bien en place. Il y a un peu de déception, puisque comme on a affronté une équipe très bien organisée, on n’a pas trouvé les solutions, la profondeur et on s’est enfermé dans quelque chose de « pas rassurant ». Comme le foot regorge de surprise, à dix on était mieux, on a trouvé plus de solutions, c’est peut-être un élément à étudier. »

UNE SOIRÉE SPÉCIALE

« Il y a des soirs comme ce soir, où j’avais le sentiment qu’il ne pouvait pas m’arriver grand-chose. Même quand je rate mon dégagement sur ma sortie de la surface, il tire au-dessus. Il y a la barre aussi sur le coup franc. Je pense qu’en termes de frappes cadrées cela doit être énorme, il y a de très grosses occasions, beaucoup de frappes cadrées, des face-à-face. »

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE

« Je suis content parce que j’ai été présent, mais derrière les joueurs se sont ralliés à moi et on a fait corps jusqu’au bout, parfois de manière pas très académique, mais on l’a fait et on sort de ce match sans encaisser de but. Il faut aussi regarder le verre à moitié plein et ce soir, c’est cela que je regarde. Cette soirée a tourné dans notre sens, il faut des rencontres comme cela. Ce n’est qu’un point, mais il fallait aller le chercher. »

DES ASSAUTS INCESSANTS

« Il est certain que d’être sollicité autant à chaque journée ne sera une situation pérenne. Cela va être dur. Ces soirées-là sont bien, mais si elles sont à répétition, le danger pour le gardien est de commencer à déjouer, de changer son jeu. J’ai l’expérience pour essayer de ne pas le faire, mais c’est très difficile. »

ENCADRER LA JEUNESSE

« Pour cette division, je sais que du métier, il y en a besoin, dans un football où aujourd’hui, on fait jouer beaucoup de jeunes potentiels très tôt. On a de très bons éléments et cela ne me pose pas de problème de les mettre en avant. C’est à nous, joueurs d’expérience de les aiguiller. On sait qu’ils vont avoir des petits moments difficiles, il faut qu’on soit là pour les aider. C’est la force collective qui doit les mener vers une progression. »