Week-end contrasté pour nos jeunes

Week-end contrasté pour nos jeunes

Publié le 28 septembre 2020
Alors que les U18 ont explosé les compteurs, la réserve et les U17 n'ont pas su venir à bout de leurs adversaires.
Photo actualités

Réserve : Une défaite frustrante

Pour leur premier match officiel de la saison, les Dunkerquois se sont inclinés par la plus petite des marques. Dominique Paternoga, l’entraîneur des « Bleu et blanc », avait encore le masque ce lundi matin. Déçu par cette défaite et encore plus par la tournure du match : « Nous devions mener au moins 3-0 à la mi-temps et par notre manque de réalisme, nous avons failli. » A égalité de points encore en fin de match (2-2), les Picards réussissaient à prendre l’avantage dans les ultimes instants de la partie. De l’aveu de leur coach, même si « le contenu fut encourageant », les Maritimes devront à l’avenir être plus tranchants dans les zones de vérités et faire preuve d’une meilleure concentration. 

Dunkerque – Camon : 2-3 (1-1)
Dimanche 27 septembre
2ème journée
Stade Tribut

 

U18 R1 : Un deuxième tour sans encombres

Les hommes de Stjepan Cvitkovic ont réalisé une prestation aboutie, samedi, en Coupe Gambardella.
Le technicien maritime espérait que ses joueurs prennent le match par le bon bout. Après coup, il peut être fier de ses gouailles ! La formation dunkerquoise, très investie dès le début de la rencontre, prenait le match à son compte et menait déjà 4-0 à la mi-temps. Malgré les conditions particulières (vent et pluie abondants), les hommes de Cvitkovic revenaient avec les mêmes intentions en seconde période. Ils continuaient d‘étouffer leur adversaire et remettaient quatre buts dans leur besace ! De bon augure avant de retrouver le championnat. 

Dunkerque – Armentières : 8-0 (4-0)
Dimanche 27 septembre
Coupe Gambardella – 2ème tour
Stade Tribut

 

U17 Nationaux : Un match à oublier

Pour leur quatrième rencontre de championnat, les Dunkerquois sont passés au travers.
Jean-Charles Delgrange est un entraîneur pragmatique. Il connaît la qualité de ses hommes et sait que le match, perdu ce dimanche, n’a pas été à la mesure de ce qu’il attendait. « Nous avons complètement raté notre rencontre », assure-t-il. Trop fébriles dès l’entame, les Dunkerquois encaissent un but au bout de trois minutes. Malgré quelques situations intéressantes, ils ne parviendront jamais à égaliser et seront même pénalisés en toute fin de rencontre, par deux contres-attaques. Un match à oublier !

Dunkerque – Montfermeil : 0-3 (0-1)
Dimanche 27 septembre
4ème journée
Stade Tribut