Publié le 28 août 2021
J-1 avant la 6ème journée du championnat de Ligue 2 BKT. Sur le terrain du Stade Paul Lignon, les hommes de Romain Revelli tenteront d'aller chercher leur première victoire de la saison. Coup d’œil sur le Rodez Aveyron Football, adversaire du jour de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

Le Rodez Aveyron Football, chat noir des Maritimes

La rencontre entre nos Dunkerquois et les Ruthénois n’aura rien d’anodin. Et pour cause ! Depuis 2017, année de la première confrontation entre l’USLD et le Rodez Aveyron Football, les Maritimes ne sont jamais parvenus à s’imposer face aux Sudistes. Si la série s’étale désormais à six matches d’invincibilité pour les hommes de Laurent Peyrelade face à ceux de Romain Revelli, nos « Bleu et blanc » auront donc une double motivation, en plus de celle d’obtenir leur première victoire de la saison.

De son côté, le Rodez Aveyron Football, avec huit points au compteur (deux victoires, deux nuls, une défaite), tentera, quant à lui, de perpétuer la bonne dynamique sur laquelle l’équipe ruthénoise se trouve, comme l’a expliqué l’attaquant de Rodez, Bradley Danger, en conférence de presse : « Actuellement, l’équipe est sur une bonne dynamique, le groupe vit très bien et avec un très bon état d’esprit.« 

Laurent Peyrelade, ancien buteur devenu entraîneur

C’est face à l’équipe d’un entraîneur pour qui le Nord n’est pas inconnu que l’USL Dunkerque va tenter d’aller obtenir les premiers points qui lui échappent depuis maintenant la première journée face à Quevilly-Rouen (1-1). Quatre années durant, Laurent Peyrelade a porté les couleurs du LOSC, avec lequel il a marqué près d’une quarantaine de buts. Après une carrière qui l’aura mené de Nantes au Mans, en passant donc par Lille mais aussi par Sedan, l’entraîneur ruthénois dirige l’équipe première du « RAF » pour la sixième saison consécutive.

« L’USL Dunkerque n’est pas payée en terme de points, mais dans le jeu, les intentions et les valeurs collectives, c’est une équipe très intéressante », confiait Laurent Peyrelade en conférence de presse d’avant-match.

Le joueur à suivre : Enzo Zidane

Son arrivé dans le camp ruthénois n’a pas manqué d’attirer l’attention. Fils de l’emblématique international français, Zinédine Zidane, le numéro 5 du Rodez Aveyron Football fait sa place, petit à petit, dans l’effectif du « RAF ».

Formé dans le prestigieux centre de formation du Real Madrid, Enzo Zidane a ensuite enchaîné diverses expériences au Deportivo Alavés, à Lausanne Sport, au Raya Majadahonda, au CD Avès puis à l’UD Almeria avant d’arriver dans le championnat de France de Ligue 2 BKT cet été.

Le groupe de Rodez

MPASI Lionel, SECCHI Thomas, CELESTINE Julien, BARDY ALANDA Pierre, OUAMMOU Nassim, SANAIA Amiran, BUADES Lucas, CHOUGRANI Joris, OBIANG Johann, MALANDA Adilson, ZIDANE Enzo, BOISSIER Rémy, RAJOT Lorenzo, DANGER Bradley, LEBORGNE Jordan, DAVID Florian, BONNET Ugo, KEROUEDAN Alan, DEPRES Clément.