Un de chute à Tribut pour l’USLD

Un de chute à Tribut pour l’USLD

Publié le 24 octobre 2020
L'USLD s'est inclinée pour la première fois de la saison dans son antre de Tribut face au Havre sur la plus petite des marges.
Photo actualités

C’est donc dans une drôle d’ambiance que nos Maritimes recevaient l’équipe du Havre ce samedi à Tribut dans le cadre de la huitième journée de Ligue 2 BKT. Une journée marquée par un hommage à Samuel Paty et Bruno Martini. Malgré l’absence de supporters, les Dunkerquois entraient parfaitement dans la partie, confisquant le cuir à des Havrais peu entreprenants.

Le premier quart d’heure était à sens unique, mais nos Maritimes ne parvenaient pas à concrétiser leur ascendant au tableau d’affichage. Acculée, la formation de Paul Le Guen relevait progressivement la tête et finissait par punir nos Dunkerquois sur sa deuxième occasion après un énorme cafouillage. Sur un coup-franc, Axel Maraval repoussait le ballon, qui était repris puis détourné par la transversale avant d’être poussé au fond des filets par Bazile (0-1, 26e). Frustrant pour nos « Bleu et blanc » tant ils semblaient maîtriser leur sujet.

La suite de ce premier acte était plus équilibré tandis que le HAC se contentait de repousser les offensives dunkerquoises avec sa défense à 5.

Une domination malheureusement stérile

Les enfants de Jean Bart revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions et remettaient le pied sur le ballon. Guillaume Bosca et Cheick Fantamady Diarra faisaient leur entrée à l’heure de jeu. L’USLD faisait le siège de la surface havraise, mais manquait de justesse dans la zone de vérité, ne parvenant pas à tromper une défense normande bien en place.

Thibault Vialla faisait à son tour son entrée et apportait un nouveau souffle à l’attaque dunkerquoise alors que le HAC ne passait quasiment plus la ligne médiane. L’intensité dunkerquoise montait encore d’un cran dans le dernier quart d’heure et Cheick Fantamady Diarra était tout proche d’égaliser au terme d’une superbe action collective. Mais l’attaquant nordiste, parfaitement servi par Ilan Kebbal dans la surface, manquait le cadre (0-1, 78e).

La domination maritime se poursuivait jusque dans le temps additionnel, mais l’arbitre de la partie sonnait la fin des espoirs dunkerquois. Une défaite qui laisse forcément des regrets à nos Maritimes au vu du scénario de la rencontre. Les Dunkerquois se déplaceront à Chambly samedi pour tenter de retrouver le chemin de la victoire !

 

USLD – LE HAVRE: 0-1 (0-1)

But : Bazile (26e) pour Le Havre

Avertissements : Goteni (40e), Kebbal (71e) pour Dunkerque ; Basque (70e), Lkehal (74e) pour Le Havre.

USLD : Maraval (cap); Sy, Ba, Cisse, Dudouit ;  Pierre (Vialla, 71e), Kerrouche, Goteni (Bosca, 59e); Kebbal (Thiam, 90e), Ketkeophomphone, Boudaud (Diarra, 59e)