Un derby remporté avec le cœur !

Un derby remporté avec le cœur !

Publié le 19 septembre 2020
Malgré un effectif décimé par le Covid, nos "Bleu et blanc" ont su faire preuve d'une superbe solidarité pour l'emporter face à Valenciennes !
Photo actualités

Soir de derby au stade Tribut pour nos « Bleu et blanc » qui entraient bien dans cette partie malgré un effectif largement renouvelé sur le front offensif en raison du Covid !

Sans trembler, nos Maritimes posaient le jeu et mettaient de plus en plus de pression devant les cages de Jérôme Prior, obligé d’intervenir sur une frappe de Nicolas Bruneel ou sur un centre d’Harouna Sy (0-0, 17e). Malgré leur volonté, nos Dunkerquois ne parvenaient pas à ouvrir la marque dans leur temps fort.

Intraitables sur le front défensif, les hommes de Fabien Mercadal repoussaient tous les assauts adverses alors que le rythme retombait à la demi-heure de jeu. Le Valenciennois Diliberto était averti après une faute grossière sur Adon Gomis dans un match engagé ! La pause arrivait sans qu’aucune équipe ne parvienne à prendre l’avantage !

Une tête salvatrice d’Adon Gomis

Au retour des vestiaires, nos Maritimes poursuivaient leurs efforts et se rapprochaient dangereusement de la cage valenciennoise ! Les partenaires de Billy Ketkeophomphone poussaient pour faire plier le club hennuyer, en vain. Le VAFC procédait à trois changements à l’heure de jeu tandis que Fabien Mercadal décidait de temporiser les siens.

Dominateurs, les Maritimes manquaient d’efficacité pour prendre l’avantage. Leverton Pierre tentait sa chance de loin, mais sa lourde frappe était boxée par le gardien valenciennois (0-0, 71e). Les efforts dunkerquois étaient finalement récompensés sur un corner tiré par Ilan Kebbal et repris de la tête par notre défenseur Adon Gomis (1-0 74e) ! Tribut pouvait exulter !

Quelques instants plus tard, Axel Maraval repoussait une frappe de Chevalier et permettait à nos Maritimes de conserver leur court avantage !

Malgré le sursaut d’orgueil valenciennois, l’USLD tenait bon et décrochait sa deuxième victoire de la saison face au voisin valenciennois ! Une superbe opération pour nos « Bleu et blanc » qui auront su faire front et faire preuve de solidarité pour décrocher un précieux succès !

Prochain rendez-vous samedi face à Rodez !

 

USLD – VAFC : 1-0 (0-0)

But : Gomis (74e) pour Dunkerque.

Avertissements : Pierre (28e) pour Dunkerque ; Ntim (6e), Diliberto (32e), Abeid (45e), D’Almeida (66e)  pour Valenciennes

USLD : Maraval (cap); Thiam, Cisse, Gomis, Sy ; Kerrouche, Pierre, Bruneel (Cetiner, 84e), Ketkeophomphone (Romil, 90+1e), Kebbal (Huysman, 88e)