Contre vents et marées

Publié le 24 septembre 2019
Nos Maritimes ont rendez-vous avec le FC Villefranche Beaujolais, ce vendredi à 18h, devant les caméras de Canal + Sport ! Présentation du choc de la neuvième journée !
Photo actualités

Décidément, chaque journée de championnat a des allures de choc pour nos joueurs de l’USL Dunkerque ! Après Pau, c’est Villefranche qui se présente face aux hommes de Claude Robin. Avec un bilan de cinq victoires, un nul et deux défaites après huit journées, l’équipe entraînée par Alain Pochat a signé un excellent début de saison et pointe logiquement à la deuxième place du classement. Battus par le chasseur de tête Bourg-en-Bresse vendredi, les Caladois n’en restent pas moins une équipe dangereuse, sur qui il faudra sans doute compter pour la suite du championnat !

De son côté, l’USLD a repris son fauteuil de leader au détriment de Villefranche justement après avoir magnifiquement renversé la rencontre face à Pau. Malgré une défense toujours décimée, les enfants de Jean Bart ont retrouvé le sourire. Si le FCVB sera au complet pour ce choc, nos « Bleu et blanc » devront de nouveau faire sans les blessés de longue durée et sans Demba Thiam, toujours convalescent après sa blessure au péroné. Blessé à l’entraînement mardi, Ludovic Gamboa est quant à lui incertain pour ce déplacement dans la capitale du Beaujolais.

Ce qui n’empêchera pas les joueurs de Claude Robin de se montrer ambitieux alors que les filets devraient à n’en pas douter trembler au stade Armand Chouffet ! Ce sont en effet les deux meilleures attaques du championnat qui s’affrontent vendredi ! Après deux matchs sans marquer, nos « Bleu et blanc » ont retrouvé de la réussite en passant quatre buts au Pau FC, meilleure défense de la division jusque-là ! De son côté, le FCVB fait preuve d’une belle régularité avec treize buts inscrits depuis le début de saison !

Nul doute qu’il y aura du spectacle autant que de l’enjeu vendredi ! Tous derrière nos Maritimes !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis d’Alain Pochat, entraîneur de Villefranche : « On est satisfait de notre début de saison. C’était important de capitaliser un certain nombre de points pour avoir un matelas confortable qui permet de débuter le championnat sans pression et de s’entraîner sereinement. Au jeu des pronostics, peu de gens auraient misé sur ce trio de tête, mais Dunkerque surfe sur la deuxième partie de saison dernière. Il y a des équipes mieux armées sur la ligne de départ, mais cela prouve qu’avoir un gros chéquier ne suffit pas. Dunkerque a réalisé un bon recrutement et dispose de solides arguments offensifs avec des joueurs comme Bayo, Bosca ou Boudaud. Le danger peut venir de partout. On va essayer de poser des problèmes à cette équipe. On sait que le match peut se décanter après le premier but, même si Dunkerque a prouvé le contraire en renversant la partie contre Pau. »

 

VILLEFRANCHE – USLD : VENDREDI 27 SEPTEMBRE, 18H – STADE ARMAND CHOUFFET

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 9ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 9ÈME JOURNÉE :