Contre vents et marées

Publié le 21 février 2019
Retrouvez l’interview de notre milieu de terrain Randi Goteni à la veille du déplacement à Rodez !
Photo actualités
  • Randi, peux-tu revenir sur le match nul face à Tours ?

« Sur le match face à Tours, on a fait une bonne première mi-temps je trouve. On arrive à se créer des occasions, on arrive à construire nos actions et à être assez solides défensivement. Malheureusement, sur la première mi-temps, ce qu’il nous a manqué c’est de ne pas avoir pu mettre ce but malgré de nombreuses occasions. Sur la deuxième période, on a su faire le dos rond dans nos moments de moins bien. Tours s’est un peu réveillé en deuxième, ils ont joué un peu plus haut et nous ont posé un peu plus de problèmes. En conclusion, je dirais que le match nul ce n’est pas une mauvaise opération parce qu’on ne perd pas et c’est ce qui est important. Et quand, parfois, on a un manque de réussite et que l’on n’arrive pas à marquer, ne pas perdre et ne pas prendre de but c’est important. Je pense qu’on peut bonifier ce match nul dès vendredi. »

  • Comment te sens-tu après deux mois passés à Dunkerque ?

« Je me sens très bien à Dunkerque, j’ai été bien accueilli par tout le monde. On est un bon groupe, on travaille tous dans le même sens. Donc forcément, je me sens bien ici. »

  • Quels sont tes objectifs avec l’USLD ?

« Avant tout, le maintien, comme le coach nous a dit un jour : « vous devez y penser tous les jours », c’est vrai parce que pour l’instant on n’est pas encore sauvé, et ce qu’on veut c’est être sauvé au plus vite. Et quand on voit ce qu’on fait depuis la reprise, depuis le début de l’année 2019, forcément on y croit dur comme fer. C’est l’objectif principal de toute façon, se maintenir le plus vite possible ce serait bien. »

  • Tu es suspendu face à Rodez, néanmoins à quel match t’attends-tu ?

« Je pense que, comme pour chaque match de National, ça va être difficile, ça ne va pas être facile. Le fait qu’ils occupent la troisième place au classement je trouve que ça ne change rien. On est dans un championnat qui est assez serré. Notre place au classement ne reflète pas ce qu’on produit, on mérite d’être à une meilleure place. Rodez est troisième, ça ne veut pas forcément dire qu’ils vont être meilleurs que nous ou quoi que ce soit. Tout peut se jouer sur un match, sur ce match-là, on peut gagner et j’y crois. Bien qu’ils aient perdu leur dernier match, ils sont en confiance, ils étaient sur une bonne dynamique. On sait qu’une équipe en confiance c’est toujours difficile à jouer mais on l’est aussi, on produit des bonnes choses depuis la reprise, on travaille bien donc il n’y a pas de raison. »

  • Qu’est-ce qu’il faudra pour espérer s’imposer ?

« Il faudra mettre les bons ingrédients. Je pense qu’il faudra mettre ce qu’on met depuis un certain moment, c’est-à-dire beaucoup d’envie, de générosité, des efforts les uns pour les autres. Il faudra en plus du réalisme pour mettre les occasions que l’on aura au fond. »

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !