Contre vents et marées

Publié le 13 février 2019
Nos "Bleu et blanc" reçoivent le Tours FC, un concurrent direct pour le maintien, ce vendredi soir à Tribut ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

C’est un nouveau match couperet que s’apprêtent à disputer nos Dunkerquois. Après avoir disposé de Villefranche le week-end dernier, les hommes de Claude Robin affrontent un nouveau concurrent pour le maintien : le Tours FC. En effet, un petit point sépare les deux formations avant cette 22ème journée de championnat alors que le Tours FC a un match de retard à disputer. C’est dire l’enjeu de cette rencontre !

Relégué de Ligue 2 l’été dernier, le club tourangeau dispose toujours du statut professionnel et de nombreux joueurs d’expérience dans ses rangs, à l’image de Steve Elana ou encore Cyriaque Louvion. Malgré tout, la saison du Tours FC n’est pas à la hauteur des attentes puisque le club est actuellement en position de relégable. Avec seulement 14 buts encaissés pourtant, l’équipe d’Indre-et-Loire est sur le podium des défenses les plus imperméables du championnat. En revanche, les partenaires de Mathias Pogba peinent à faire trembler les filets cette saison puisque le TFC n’a inscrit que huit buts depuis le début d’exercice !

C’est donc à une opposition de style qu’il faudra s’attendre ce vendredi sur la pelouse de Marcel Tribut puisque nos « Bleu et blanc » se révèlent bien inspirés en ce moment sur le front de l’attaque e alternent le bon et le moins bon défensivement parlant. Pour confirmer le bon début d’année 2019 (2 victoires, 1 nul, 1 défaite), les partenaires de Baba Toure savent qu’ils devront se montrer impériaux en défense à l’image de ce qu’ils ont fait face à Villefranche !

Il faudra néanmoins composer sans Jérémy Huysman, blessé au mollet contre le FCVB alors que Bilel El Hamzaoui et Ludovic Gamboa sont en phase de reprise.

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Claude Robin, coach de l’USLD « On est d’abord satisfait d’avoir rattrapé les points perdus à la maison face à Pau. Les garçons ont livré un match accompli face à Villefranche. On s’est fait un peu peur, car on n’a pas tué le match alors qu’on a eu les opportunités. Si on l’avait tué, je pense qu’on aurait vu encore plus de buts. Les joueurs sont logiquement un peu tendus en ce moment, ils veulent essayer de bien faire. On n’a pas pu empêcher ces petites frayeurs en fin de rencontre, mais globalement on a réalisé un bon match. Il va falloir remettre les mêmes ingrédients vendredi face à Tours, même si encore une fois, il y a une équipe en face de nous, mais il y a aussi un autre adversaire : nous-mêmes. Il faudra qu’on joue contre un seul adversaire, pas contre nous-mêmes, si on veut avoir une chance. Les blessés font partie de la vie d’une équipe. On a perdu Jérémy (Huysman) contre Villefranche à cause d’un problème au mollet. On devrait en savoir plus demain. Bilel (El Hamzaoui) et Ludovic (Gamboa) devraient quant à eux être forfaits, même si l’on va attendre jeudi pour en être certains. De son côté, Mehdi (Chahiri) devrait revenir dans le groupe. La bonne nouvelle, c’est le retour d’Yvann Maçon qui a eu le feu vert des médecins et qui est de nouveau opérationnel. »

 

USLD – TOURS FC : VENDREDI 15 FÉVRIER, 20H – STADE MARCEL TRIBUT
Entrée gratuite pour les femmes

USLD : 14ème de National avec 20 points (21 matchs). 24 buts marqués / 29 buts encaissés.
Tours FC : 16ème de National avec 19 points (20 matchs). 8 buts marqués / 14 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 22ÈME JOURNÉE :

 

LE RÉSUMÉ DU MATCH ALLER EST À RETROUVER ICI