Contre vents et marées

Publié le 17 septembre 2019
Nos "Bleu et blanc" reçoivent le Pau FC ce vendredi dans un stade Marcel Tribut qui sera de nouveau à guichets fermés ! Présentation de la rencontre...
Photo actualités

Quinze. C’est le total de points que comptent Pau et Dunkerque avant ce choc de la huitième journée de championnat ! Ce sont donc deux adversaires au bilan statistique comparable qui s’affrontent ce vendredi soir sur la belle pelouse du stade Marcel Tribut. Cependant, la dynamique des deux équipes est différente puisque les Dunkerquois restent sur deux (courts) revers alors que les Palois n’ont jamais perdu cette saison. Les partenaires de l’ex-Dunkerquois Romain Bayard restent même sur une probante victoire contre Bourg-en-Bresse après avoir été menés 1-0 à la pause.

C’est donc un sacré défi qui attend nos « Bleu et blanc », eux qui ne trouvent plus le chemin des filets depuis deux rencontres et qui espèrent retrouver la réussite qui les fuit face à un adversaire à qui tout réussit ! Ce ne sera pas chose aisé pour Claude Robin et son staff qui devront encore se passer des services de Nicolas Bruneel, Jérémy Huysman, Jovanie Tchouatcha et Demba Thiam. Mais nos Maritimes ont déjà montré à plusieurs reprises cette saison qu’ils n’avaient peur de personne et qu’impossible n’était pas dans leur vocabulaire !

Nos « Bleu et blanc » pourront compter sur un public acquis à leur cause puisque pour la quatrième fois d’affilée, le stade Marcel Tribut affichera complet vendredi ! Plus que des spectateurs, ce sont de véritables supporters dont nos joueurs auront besoin pour retrouver les chemins des filets et de la victoire !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Bruno Irles, entraîneur du Pau FC : « « Dunkerque et Pau sont dans une situation similaire. Nous avons réussi à garder l’ossature de la saison dernière tout en surfant sur la bonne dynamique de la deuxième partie d’exercice. C’est ce qui explique le bon début de saison des deux équipes. Dunkerque a certes trébuché sur les deux derniers matchs, mais cela reste un très bon début de saison. Je pense que le match de vendredi sera particulièrement disputé entre deux collectifs qui vivent et fonctionnent bien. La différence peut peut-être se faire sur le fait que Dunkerque joue dans son stade, sur sa pelouse. Le déplacement l’an dernier nous avait souri, mais je m’attends à un match très disputé. »

 

USLD  – PAU FC : VENDREDI 20 SEPTEMBRE, 20H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 8ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 8ÈME JOURNÉE :

INFO LIVE
Attention, le match face à Boulogne débutera à 18h et se jouera à guichets fermés !
-