Contre vents et marées

Publié le 1 octobre 2019
Nos Maritimes affrontent le Stade Lavallois ce vendredi, à 18h, devant les caméras de Canal + Sport ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

C’est déjà la dixième journée de championnat qui s’annonce ce vendredi au stade Marcel Tribut ! Avant un intermède Coupe de France, nos « Bleu et blanc » auront à cœur de signer un bon résultat face à une équipe de Laval qui a réalisé un solide début de saison ! Car si les hommes d’Olivier Frapolli restent sur une défaite à la maison face à Bourg, ils n’en restent pas moins un candidat sérieux à la montée avec un effectif expérimenté à l’image de Grégory Gendrey ou Alliou Dembele.

A l’instar de nos Dunkerquois, le staff lavallois devra faire sans plusieurs joueurs majeurs pour cette rencontre. Lebeau et Carlier sont en effet suspendus pour cette rencontre alors que Belon, Robic et Mokkedem sont blessés. Un match nul sur le plan des absents donc puisque c’est le statu quo du côté de l’infirmerie dunkerquoise avec les forfaits longue durée de Nicolas Bruneel, Jérémy Huysman et Jovanie Tchouatcha et les blessures de Demba Thiam et Ludovic Gamboa. Il faut ajouter à ces absences celle de Randi Goteni, suspendu après trois avertissements depuis le début de saison.

Mais les hommes de Claude Robin ont déjà prouvé par le passé qu’il fallait compter sur eux malgré les absences ! Muets face à Villefranche, nos Dunkerquois tenteront de faire trembler les filets lavallois dans un stade Tribut de nouveau à guichets fermés tout en confirmant la solidité défensive aperçue face au FCVB !

Tous derrière nos Maritimes !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis d’Olivier Frapolli, entraîneur de Laval : « Je fais un bilan mitigé de notre saison jusqu’à présent parce que les débuts ont été plutôt prometteurs malgré un gros renouvellement d’effectif lié à la perte de notre statut professionnel. On a su prendre des points rapidement puis on s’est montrés plus irréguliers en perdant notamment nos deux derniers matchs à domicile. Je pense qu’on aurait pu prendre deux ou trois points de plus. Pour moi, Dunkerque est une demie surprise. Ils surfent sur la dynamique de la fin de saison dernière, avec une équipe inspirée dans le jeu et qui marquait pas mal. Les nouveaux joueurs offensifs semblent parfaitement intégrés. C’est une équipe jeune et en pleine confiance. On s’attend donc à un match difficile face à une équipe performante sur la transition et avec beaucoup de verticalité dans son jeu. On va essayer de leur poser des problèmes, comme on a su le faire contre Toulon, mais on n’ira pas à Dunkerque pour subir. »

 

USLD – LAVAL : VENDREDI 4 OCTOBRE, 18H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 10ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 10ÈME JOURNÉE :