Jamais les Maritimes n’avaient perdu par trois buts d’écart cette saison. Autant dire que la gifle subie sur la pelouse de Lyon Duchère a été difficile à encaisser pour nos joueurs. Pour autant, à trois matchs du dénouement, bien malin qui pourrait désigner les trois équipes qui valideront leur ticket pour la Ligue 2 le 19 mai prochain…
Désormais quatrièmes et à un petit point du podium, les ouailles de Didier Santini n’ont pas dit leur dernier mot, loin de là. Mais, pour continuer à y croire, les Nordistes n’ont d’autres choix que de s’imposer face aux Herbiers pour ne pas voir le trio de tête s’envoler, et pour ne pas voir leurs poursuivants repasser devant. C’est dire l’enjeu de cette rencontre face à une équipe du VHF à qui il ne manque qu’un petit point, selon son coach, pour officiellement valider son maintien.
Mais les partenaires de Djibi Banor n’ont pas oublié le match aller, un match lors duquel les Maritimes n’avaient pas trouvé le chemin des filets et qui avait vu les Vendéens s’imposer sur la plus petite des marges (1-0). A l’époque déjà, c’est Adama Sarr qui avait porté son équipe, lui qui culmine aujourd’hui à un total de douze buts depuis le début de saison.
Malgré des résultats en dents de scie, l’équipe des Herbiers dispose de nombreux arguments avec notamment Ismaël Gace, passé par Nice et par Boulogne notamment. A nos Dunkerquois donc de se méfier de cette équipe qui se déplace dans le Nord sans grande pression.
Reste à savoir quel onze aligneront Didier Santini et son staff, alors que l’équipe sera toujours privée de Damien Fachan (suspendu).
L’œil de Frédéric Reculeau, coach des Herbiers : « On aborde cette rencontre sérieusement et timidement, dans le sens où l’on joue contre une équipe qui peut encore prétendre à la montée. On vient à Dunkerque avec nos armes. On espérait valider notre maintien lors du match précédent. Il nous manque encore un point pour nous sauver. On reste dans une dynamique correcte, on affronte une équipe de Dunkerque que l’on commence à connaître. Sa principale force c’est de se projeter vite vers l’avant. On connaît le potentiel offensif de cette formation. A nous d’être vigilants. »
USLD : 4ème avec 49 points – 46 buts marqués / 31 encaissés
Les Herbiers : 12ème avec 38 points – 36 buts marqués / 38 encaissés
SEDAN CA BASTIA
AVRANCHES CRETEIL
BEZIERS QUEVILLY
PARIS FC BELFORT