Publié le 21 janvier 2022
3ème du championnat de Ligue 2 BKT, le FC Sochaux-Montbéliard se présente à Tribut avec la ferme intention de surfer sur la dynamique de sa victoire face au SM Caen (3-2) la semaine passée. Zoom sur l'adversaire du jour des Maritimes.
Photo actualités

Des Sochaliens à la lutte pour le podium

39 points, trois victoires, deux matches nuls et aucune défaite enregistrées depuis cinq rencontres. Telle est la dynamique sur laquelle se trouve actuellement le FC Sochaux-Montbéliard. Après une première moitié de saison marquée par un classement très serré tant sur les hauteurs du classement que tout en bas, les hommes d’Omar Daf ont été d’une constance irréprochable, réussissant à garder un tempo qui, souvent, été placé sur un rythme très élevé par des Toulousains et Ajacciens assoiffés d’une montée à l’échelon maximal du football français.

Le week-end passé, le FCSM, pourtant malmené d’entrée dans sa rencontre face au Stade Malherbe de Caen, a fait preuve de ressources importantes, lui permettant alors de recoller au score et même d’aller chercher la victoire face à des Normands qui, probablement fatigués par un voyage des plus imprévus, n’ont pas su résister aux vagues sochaliennes (3-2).

Omar Daf, en jaune et contre tous

Voilà dix années pleines qu’Omar Daf a rejoint les rangs du FC Sochaux-Montbéliard. D’abord joueur, au sein duquel il a mis un terme définitif à sa carrière, puis dès lors, en tant qu’adjoint, avant de revêtir le costume d’entraîneur principal à partir de 2018.

En trois saisons, Omar Daf aura su rôder son équipe aux difficultés et aux exigences du championnat de Ligue 2 BKT, jusqu’à en faire une solide équipe de la division, luttant alors, cette année, pour la montée en Ligue 1 Uber Eats.

Avant d’affronter l’USL Dunkerque

Le joueur à suivre : Aldo Kalulu

Fort de six buts inscrits et deux passes décisives délivrées depuis le début du championnat de Ligue 2 BKT, Aldo Kalulu demeure comme l’un des plus gros dangers dans cette équipe du FC Sochaux-Montbéliard.

Le numéro 15 du FCSM devra être on ne peut plus surveillé par l’arrière-garde des Maritimes !

Le groupe du FC Sochaux-Montbéliard