R. Ghrieb : « Je ne vois pas la concurrence comme une adversité, je la vois comme un point positif. »

R. Ghrieb : « Je ne vois pas la concurrence comme une adversité, je la vois comme un point positif. »

Publié le 2 février 2024
À 24h de l’affiche de la J23 de Ligue 2 BKT, USLD-ASSE, Rayan Ghrieb, de retour de blessure, s’est présenté en conférence de presse.
Photo actualités

À 24h de l’affiche de la J23 de Ligue 2 BKT, USLD-ASSE, Rayan Ghrieb, de retour de blessure, s’est présenté en conférence de presse.

UNE BLESSURE À LA CHEVILLE LORS DE VAFC-USLD

« Pour cette blessure, dans un duel le défenseur tombe sur moi. En voulant me relever, j’ai eu du mal, j’avais vraiment mal à la cheville. Après le match, quand on a fait des examens, on a vu que j’avais une rupture du ligament tibio-fibulaire à la cheville. Je n’ai pas vraiment compris comment ça s’est passé, mais c’est comme ça. On estimait entre 2 à 3 mois d’indisponibilité. J’en ai eu pour 12 semaines d’arrêt, puis je suis revenu dans le groupe contre Ajaccio, et j’essaie de revenir petit à petit pour reprendre le rythme. »

UN COUP D’ARRÊT DANS UNE BONNE PÉRIODE

« C’est sûr que quand l’équipe a gagné à Valenciennes et qu’on avait à cœur de faire une série,  c’est frustrant. Je venais de faire une passe décisive et je souhaitais aider l’équipe dans cette période compliqué. Quand vous êtes blessé, c’est toujours un sentiment d’impuissance. »

SON RETOUR

« Mais plus important, c’est de revenir bien, à 100% et de ne pas faire de rechute. Je pense avoir encore besoin de temps pour revenir, surtout au niveau du rythme, car après 12 semaines d’arrêt, ça va demander un peu de temps. »

UN MATCH FACE À L’ASSE COMME UN AUTRE

« Les rumeurs et discussions de cet été ne font en aucun cas de cette rencontre un match particulier, je suis dunkerquois. Si j’avais été joueur de Saint-Étienne, bien sûr que ça aurait été spécial. Mais aujourd’hui, des discussions ne font pas un transfert. Donc, spécial, non. Ça va être un match comme les autres qu’il faudra aborder de la meilleure des manières. »

UN GAIN DE CONFIANCE

« On dit que la confiance et le lâcher-prise sont importants. On est plus à l’aise quand on gagne. On continue de travailler comme on le fait depuis plusieurs semaines, à base de travail et de rigueur, pour tirer tous dans le même sens et continuer à gagner. »

LA CONCURRENCE DANS L’ÉQUIPE

« Je la vois pas comme une adversité, je la vois comme un point positif. On est pas dans le ventre mou du championnat. On se dit qu’il faut penser à l’équipe avant soi-même. Si je dois de temps en temps m’asseoir sur le banc parce qu’un joueur est meilleur que moi, c’est comme ça, c’est le foot. »

L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX DANS LE GROUPE

« Cela se passe super bien. On a un bon groupe depuis deux ans maintenant. Peu importe la personne qui arrive, on l’intègre dans les meilleures conditions, ça se passe super bien. Aujourd’hui, il nous manquait des résultats sportifs, qui sont en train d’arriver. Il faut surtout pas se relâcher et continuer à enchaîner. »