Publié le 17 juillet 2017
Pour patienter jusqu'au lancement officiel de la saison le 4 août prochain, nous commençons notre tour de France des clubs de National avec le RAF, Rodez Aveyron Football...
Photo actualités

Promu en National cet été, le RAF n’est pas un novice au premier échelon du football amateur. Le club, qui dispose également d’une équipe féminine en D1, a en effet connu le championnat de National de 2007 à 2011 avant d’être rétrogradé. Repêché de CFA 2 en CFA à l’issue de la saison 2015-2016, le club aveyronnais a réalisé une surprenante saison dans le groupe D de CFA et ainsi acté son retour en National !

Date de création : 1929

Stade : Paul Lignon (6 000 places)

Entraîneur : Laurent Peyrelade

Président : Pierre-Olivier Murat

Couleurs : Rouge et jaune

Logo : 

 

 

Joueurs à suivre :

  • Loïc Poujol : A 28 ans, le milieu de terrain est l’un des piliers du RAF, club qu’il a rejoint la saison dernière. Joueur de Sochaux de 2009 à 2014, il a ensuite évolué au Paris FC avant de rejoindre le club ruthénois.
  • Maxime Ras : Goléador de CFA et de  CFA2, Maxime Ras espère maintenant confirmer son potentiel en National. La saison dernière, l’attaquant avait trouvé le chemin des filets à dix reprises !

 

Le mot du coach : « J’ai le même groupe que l’an dernier en CFA, un groupe qui se connaît bien, qui vit bien, qui sort d’une belle saison. C’est un groupe à forte connotation aveyronnaise, un groupe qui est inexpérimenté à ce niveau puisque hormis Loïc Poujol, personne n’a connu cette montée de CFA en National. Mes joueurs ont de bons CV en CFA, mais pas à l’étage au dessus, mais compte tenu de nos moyens et de la mentalité de ce groupe, je pense que c’est intéressant de repartir avec ces joueurs. Notre objectif ? Le fameux maintien, le leitmotiv de douze voire seize équipes du championnat (rires). Mon objectif, c’est d’abord de savoir si notre modèle économique et notre mode de fonctionnement peuvent vivre à ce niveau. Quoi qu’il en soit, on gardera notre identité et quand on aura gagné dix matchs, on sera contents d’être maintenus ! Plus sérieusement, on a mérité d’être là aujourd’hui, on est sur la même ligne de départ que les autres, donc allons-y, jouons ! »

 

Son top 3 :

1/ Red Star
2/ Grenoble
3/ Dunkerque, Chambly, Lyon Duchère