Contre vents et marées

Publié le 26 février 2020
Nos Maritimes se déplacent sur la pelouse du Pau FC ce vendredi ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Dans le cadre de la 24ème journée de championnat, l’USLD se rend chez un de ses adversaires directs pour la course au podium : Le Pau Football Club ! Une rencontre à enjeux, puisqu’un seul point sépare les deux équipes à l’aube de cette rencontre !

Vainqueurs d’Ajaccio en terre corse la semaine dernière au terme d’un match maîtrisé, nos Maritimes semblent sûrs de leurs forces.  Offensivement, nos « Bleu et blanc » se montrent en effet à leur avantage en 2020 et ont repris la place de meilleure attaque du championnat ! Défensivement, ils ont retrouvé leur solidité face à Ajaccio, notamment grâce à un Axel Maraval en état de grâce. Cependant, n’oublions pas que les Palois ont une revanche à prendre, eux qui s’étaient inclinés 4 buts à 1 au stade Tribut en septembre dernier. Invaincue en 2020, l’équipe entraînée par Bruno Irles reste sur un match nul contre Bourg-en-Bresse (0-0) et fait partie des défenses les plus imperméables du championnat.

Ce sera donc à nos « Bleu et blanc » de trouver les clés pour faire sauter le verrou de la formation paloise. Pour cela, le coach Claude Robin sera privé de Dimitri Boudaud, suspendu pour cette rencontre, mais il pourra compter sur ses attaquants Guillaume Bosca ou encore Mohamed Bayo , actuellement dans une forme étincelante !

 

L’avis de Bruno Irles, entraîneur de Pau : « Je pense qu’il s’agit d’un match important, mais pas primordial, que ce soit pour Dunkerque ou pour nous. On a tous les deux la volonté de rester dans le haut de tableau. Peut-être plus encore Dunkerque que nous avec ce nouveau stade et après avoir déjà connu le monde professionnel. De notre côté, on n’a pas cette pression, même si on espère évidemment être là-haut en fin d’exercice. Il y a six mois, je vous disais que nous étions sur des dynamiques similaires. C’est encore le cas aujourd’hui, tant mieux ! C’est forcément une affiche qui fait beaucoup parler car ce sont deux bonnes équipes qui se rencontrent. Au match aller, nous étions passés au travers dix ou quinze minutes, mais nous avions réalisé une bonne première période. C’est notre seule défaite à l’extérieur, mais on n’est habités par aucun sentiment de revanche car il n’y avait eu aucune animosité. Nous étions juste passés au travers dix minutes. Ce sera une autre histoire vendredi. Sans parler de tactique, je pense que la clé de ce match sera de comprendre l’un et l’autre que la finalité se trouve en fin de saison et pas ce week-end ! « 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

PAU FC – USLD : VENDREDI 28 FEVRIER – 18H – STADE DU HAMEAU

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 24ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 24ÈME JOURNÉE :