O. Sangante : « Se remettre au travail pour créer une nouvelle série »

O. Sangante : « Se remettre au travail pour créer une nouvelle série »

Publié le 1 avril 2024
Après la défaite face à Annecy, synonyme de la fin d'une série de dix matchs sans défaite consécutifs, le capitaine Dunkerquois Opa Sangante a livré sa réaction à la presse locale.
Photo actualités

Après la défaite face à Annecy, synonyme de la fin d’une série de dix matchs sans défaite consécutifs, le capitaine Dunkerquois Opa Sangante a livré sa réaction à la presse locale.

LE REVERS FACE À ANNECY

« Ce soir, il manquait beaucoup de choses. On n’a pas joué notre football, dans les duels on a été inférieur à Annecy, dans l’engagement aussi, ce qui fait notre force habituellement. Ce soir c’était un match compliqué pour nous, même si notre niveau était meilleur en seconde période. On n’a simplement pas été à l’image de l’équipe qu’on est depuis le début de l’année 2024. »

FAUX PAS COÛTEUX

« Sur le premier but, l’attaquant adverse contrôle le ballon, se l’emmène puis frappe. Pour le connaître, c’est un joueur qui est très bon dans ce genre de situation. Il fallait sortir un peu plus vite ou mieux gérer l’action mais comme je l’ai dit précédemment, c’était un jour sans aujourd’hui. On a commis beaucoup d’erreurs donc on l’a payé cash sur cette action. Maintenant, il faut se remettre au travail pour créer une nouvelle série et aller obtenir notre maintien. »

MATCH À ENJEU FACE À BASTIA

« Pour ma part, j’aime ce genre de match. Ça va être une rencontre à enjeu, on va chez eux, il faudra faire un match d’hommes tout simplement. On sait pourquoi on fait ce déplacement, ce ne sera pas facile dans cet environnement, face à une équipe qui joue le maintien, tout comme nous. Cette claque reçue ce soir va nous permettre de remettre la tête à l’endroit et de repartir au travail rapidement. »

RECTIFIER LE TIR

« Au match aller, nous avons rendu une copie très pâle, en ayant subi notre plus lourde défaite de la saison. Il est maintenant temps de sortir les crocs, ils sont venus ici, chez nous, devant nos supporters nous mettre une gifle. Pour notre fierté, pour notre amour-propre, il faut aller à Bastia et montrer un autre visage. Je n’ai pas oublié le match aller et je compte corriger cela. »