O. Sangante : « Chaque match est une finale pour nous »

O. Sangante : « Chaque match est une finale pour nous »

Publié le 23 février 2024
Le capitaine Opa Sangante a pris la parole face à la presse avant ESTAC-USLD.
Photo actualités

Pour clôturer ce mois de février, les Maritimes se déplacent dans le département de l’Aube, à Troyes. 

Le capitaine Opa Sangante a pris la parole face à la presse avant ESTAC-USLD.

UNE REMISE EN QUESTION NÉCESSAIRE

« Effectivement, la remise en question est cruciale même avec cette série d’invincibilités. On sait que, dans le foot, les séries ont une fin, mais on travaille dur pour prolonger la nôtre. On vient de loin, et cette série nous donne de l’espoir. On va tout faire pour continuer sur cette lancée, surtout qu’on peut sortir de la zone rouge en cas de victoire à Troyes et de résultats favorables lors des autres confrontations de samedi. »

UN CALENDRIER DÉCISIF

« Chaque match est une finale pour nous, surtout contre des concurrents directs. On doit prendre un maximum de points maintenant pour espérer sortir de la zone rouge. Après la trêve internationale du mois de Mars, on en saura plus sur les clubs qui auront leur avenir scellé, donc c’est crucial de bien performer maintenant. »

LA ROTATION EN DÉFENSE CENTRALE

« J’ai joué avec plusieurs défenseurs centraux cette saison. La clé pour assurer la fluidité est la communication. Ces derniers temps j’étais associé à Bram, qui vient d’arriver. On essaie de bien communiquer sur le terrain pour développer des automatismes. C’est important d’avoir une bonne entente, surtout avec des nouveaux venus. La communication est la clé, le football reste universel, donc la suite vient naturellement. » 

UNE PAIRE AVEC BRAM LAGAE

« Je ne connaissais pas Bram avant son arrivée, mais il s’est bien intégré à l’équipe. C’est une bonne surprise de le voir aussi bien. On sait que, si le club l’a recruté, c’est pour ses qualités, donc ça renforce notre confiance. C’est un gaucher et nous en avons besoin en défense. »

DÉPLACEMENT À L’ESTAC

« On sait que Troyes est une équipe de qualité, mais on doit rester concentrés sur notre jeu. On va essayer de leur imposer notre rythme et les priver de ballon. C’est une équipe solide, mais si on les met sous pression, en les privant de ballons, en imposant notre manière de jouer, on peut les mettre en difficulté. »