Publié le 6 février 2022
Après trois mois sans victoire, les Maritimes sont allés chercher trois points ô combien importants sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-1) ! Découvrez le résumé de la rencontre.
Photo actualités

Le résumé

C’est une grande bouffée d’air frais qu’ont pris les Maritimes au Stade des Costières. En décrochant cette victoire qui leur échappait depuis le mois d’octobre, les hommes de Romain Revelli se replacent dans la course au maintien. Si sur les dernières rencontres, l’USL Dunkerque peinait à se procurer des occasions franches sur le devant de l’attaque, ce match était tout autre. Malik Tchokounte ou encore Kévin Rocheteau y allaient de leurs actions, mais le cadre, en première mi-temps, continuait de fuir et emmenant donc avec lui… la réussite. Mais abandonner n’est pas Dunkerquois !

Si les « Bleu et blanc » ont bouclé un nouveau premier acte sur un score nul et vierge (0-0), cela témoigne principalement de leur solidité défensive. Une fois encore, Jérémy Vachoux et l’arrière-garde veillaient au grain et n’attendaient plus que leurs coéquipiers offensifs trouvent le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, tout allait alors changer. Les Maritimes continuaient de mettre la pression sur le but adverse, et le carton rouge reçu par Omarsson pour une méchante semelle sur Demba Thiam allait sonner la révolte pour les enfants de Jean Bart. Tout juste arrivé dans un Tribut qui était le sien il y a encore trois saisons cette semaine, Iron Gomis ne perdait pas une seconde pour se faire remarquer. Après avoir récupéré un ballon dans la moitié de terrain des Nîmois, ce dernier n’avait plus qu’à décaler parfaitement un Kévin Rocheteau qui, en renard des surfaces, avait suivi son camarade. Le numéro 9 ne tremblait pas et venait tromper Bratveit d’un délicieux intérieur du pied (0-1, 73′).

Avec un peu plus d’un quart d’heure à jouer, il fallait alors tenir pour nos « Bleu et blanc ». Et ce fut chose faite ! Après trois mois de disette et de doutes, l’USL Dunkerque renoue avec la victoire et remonte à 1 point du barragiste : Grenoble. Les têtes sont désormais tournées vers la réception du Rodez Aveyron Football, contre lequel il faudra enchaîner pour valider les cinq points pris depuis la reprise !

Contre vents et marées !

Les buts

Kévin Rocheteau – USL Dunkerque (0-1, 73′)

Sur une récupération de balle haute de Iron Gomis, ce dernier fonce vers le but nîmois et sert parfaitement Kévin Rocheteau, seul face à Bratveit. En une touche de balle, le buteur nordiste expédie le ballon dans le petit filet d’un plat du pied imparable.

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :    –

Samedi 5 février – 19h | Stade des Costières, Nîmes.
Nîmes Olympique 0 – 1 USL Dunkerque (0-0) | 23ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Pierre Legat

Nîmes Olympique : Bratveit, Saint-Luce (Sadzoute, 82′), Mbow, Guessoum, Burner, Delpech (Ponceau, 58′), Sarr, Fomba, Eliasson, Koné, Benrahou.
Entraîneur : Nicolas Usaï

USL Dunkerque : Vachoux, Yohou, Huysman, Thiam, Trichard (Brahimi, 64′), Dudouit, Kikonda (Kerrouche, 82′), Gomis (Gomis, 87′), Rocheteau (Abeddou, 82′), Salama (Ouadah, 65′), Tchokounte (c).
Entraîneur : Romain Revelli

Buts : Kévin Rocheteau (73′) pour Dunkerque.
Avertissements : Delpeche, Koné, Sarr, Ponceau pour Nîmes ; Huysman, Tchokounte, Trichard, Gomis pour Dunkerque.
Exclusion : Omarsson pour Nîmes.