Après un mois loin de leurs bases, nos Maritimes étaient de retour à Tribut pour ce choc de la onzième journée face à Rodez.
Les hommes de Didier Santini étaient cueillis à froid dès la troisième minute de jeu sur l’ouverture du score de Joris Chougrani (0-1, 3e). Les Maritimes montraient de meilleures intention par la suite, mais Mathias Serin (24e) puis Jovanie Tchouatcha (27e) ne parvenaient pas à tromper la vigilance de la défense ruthenoise.
A force de pousser, Damien Fachan obtenait un penalty transformé par Cédric Tuta (1-1, 37e). La fin de période était équilibrée et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité.
Cheick Timite remplaçait Cédric Tuta dans une entame de deuxième période à l’avantage de nos joueurs. L’attaquant prêté par Amiens était tout proche de donner l’avantage aux Dunkerquois (1-1, 50e) ! Cinq minutes plus tard et contre le cours de jeu, Da Silva redonnait l’avantage au RAF (1-2, 55e).
Dunkerque poussait et se procurait plusieurs occasions par Zakaria Grich et Cheick Timite notamment, mais ne parvenait pas à revenir au score. Le rythme retombait d’un cran dans la partie alors que Mehdi Boudiba faisait son entrée. Dimitri Boudaud remplaçait Bradley Mazikou pour les dernières minutes de la rencontre.
Maxime Ras profitait des arrêts de jeu pour gonfler l’addition. Les Maritimes s’inclinaient pour la première fois de la saison à Tribut.
Après être passé à côté de leur sujet, les ouailles de Didier Santini doivent rapidement oublier ce match afin de préparer le court déplacement à Boulogne !
Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Tchouatcha, Mazikou (Boudaud, 84e) – Serin (Boudiba, 73e), D. Fachan, Banor, Grich – Rocchi (cap), Tuta (Timite, 46e)
Buts : Chougrani (3e), Da Silva (55e), Ras (90+1) pour Rodez ; Tuta (37e) pour Dunkerque.
Avertissements : D. Fachan (59e), Tchouatcha (85e) pour Dunkerque.