Nos Maritimes pas récompensés face à Auxerre

Nos Maritimes pas récompensés face à Auxerre

Publié le 22 décembre 2020
Nos Maritimes ont concédé une cruelle défaite face à Auxerre. Malgré une partie de belle facture, l'USLD a manqué de réalisme pour l'emporter face à une équipe à sa portée.
Photo actualités

Pour la dernière de 2020, Fabien Mercadal procédait à quelques ajustements dans son onze de départ après la défaite face à Caen avec notamment les retours en défense d’Alioune Ba et d’Adon Gomis et la titularisation de Jérémy Huysman au milieu de terrain.

La meilleure attaque de Ligue 2 BKT s’emparait du cuir en ce début de partie, mais la domination yonnaise était stérile. La première véritable occasion était d’ailleurs à mettre à l’actif des Maritimes. Sur leur premier corner tiré par Ilan Kebbal, Malik Tchokounte prolongeait subtilement le ballon vers le but, mais Donovan Léon sortait un arrêt réflexe pour écarter le danger (14e).

Les hommes de Fabien Mercadal -installé en tribunes après son carton rouge face à Caen- tenaient la dragée haute à cette formation auxerroise. Axel Maraval n’était pas réellement inquiété dans ce premier acte avec un seul arrêt à effectuer dans la première demi-heure.

Les Dunkerquois parvenaient à faire déjouer une formation invaincue depuis la mi-octobre et remportaient la bataille tactique. Après une belle incursion dans la surface, Jérémy Huysman était poussé et s’écroulait, mais l’arbitre ne bronchait pas (36e).

L’USLD continuait à se montrer à son avantage dans cette partie et parvenait à tenir l’AJA en échec, remportant même le premier round aux points.

Manque de réalisme fatal

La possession s’équilibrait dans le deuxième acte. Après un joli numéro de Fantamady Diarra, Malik Tchokounte se retrouvait seul face au gardien, mais l’attaquant ratait son face à face à bout portant (50e).

Après une jolie course, Malik Tchokounte était un poil trop court pour réceptionner la passe en profondeur d’Ilan Kebbal (55e). Séduisants, nos « Bleu et blanc » pêchaient simplement dans le dernier geste.

Alors qu’ils n’avaient pas encore porté le danger dans la surface maritime en deuxième mi-temps, les Auxerrois punissaient nos Dunkerquois peu avant l’heure de jeu. Le Bihan centrait pour Dugimont, qui se jetait et poussait le ballon dans le but vide (0-1, 58e).

L’ouverture du score donnait des idées aux Auxerrois qui se montraient plus entreprenants, mais les enfants de Jean Bart faisaient le dos rond et écartaient le danger.

Bien servi par Ilan Kebbal, Malik Tchokounte était de nouveau tout proche de marquer, mais la tête de l’attaquant frôlait le poteau (75e) ! Frustrant au vu de la belle copie rendue par nos Maritimes !

Dunkerque poussait et s’offrait les meilleures occasions, mais ne trouvaient pas la faille dans la défense yonnaise. Sur un coup franc intelligemment jouée par Emeric Dudouit, Fantamady Diarra se retournait et armait une frappe qui prenait la direction du but, mais cette dernière était contrée (80e). Rien n’y faisait.

Malgré l’un des matchs les plus aboutis de cette première partie de saison, nos Maritimes ne parvenaient pas à conclure 2020 sur une note positive. Tout y était sauf le réalisme. Cruel pour une équipe qui n’aura jamais démérité.

Place à la trêve désormais pour les protégés du président Scouarnec qui, malgré leurs trois revers de rang, peuvent se satisfaire de compter 20 points avant même la fin de la phase aller.

 

 

Dunkerque – Auxerre :  0-1 (0-0)

Dunkerque : Maraval – Thiam, Ba (Bosca, 73e), Gomis (Kouagba, 57e), Cisse, Sy – Dudouit, Huysman (Pierre, 72e)- Kebbal, Fantamady, Tchokounté (Vialla, 79e).

Buts : Dugimont (58e)

Avertissements : Huysman (17e), Dudouit (34e) pour Dunkerque.