Nos Maritimes auraient mérité mieux face à Rodez

Nos Maritimes auraient mérité mieux face à Rodez

Publié le 2 février 2021
Nos "Bleu et blanc" ont dû se contenter du match nul face au RAF. L'USLD a globalement maîtrisé les débats, mais s'est frottée à une équipe du RAF valeureuse et rugueuse !
Photo actualités

Pas de répit pour les hommes de Fabien Mercadal qui, trois jours après avoir échoué dans le derby nordiste, recevaient Rodez pour un match décisif dans la course au maintien. L’opération s’avérait délicate face à des Aveyronnais invaincus depuis huit rencontres.  

Dès l’entame de match, les Ruthénois imposaient le rythme mais les Dunkerquois réagissaient rapidement avec un premier centre de Harouna Sy pour Malik Tchokounte qui tentait une remise de la poitrine (8e). Les “Bleu et blanc”, emmenés par Billy Ketkeophomphone, construisaient leur jeu, gagnaient patiemment du terrain et s’offraient des occasions à deux reprises par Ilan Kebbal sur une frappe contrée (18e) et Fantamady Diarra qui manquait de peu le ballon au premier poteau (20e). 

A la 22ème minute, un coup franc bien placé, mais dévié par Billy Ketkeophomphone, offrait une belle occasion aux Sudistes. Sans complexe, le milieu défensif aveyronnais Pierre Ruffaut faisait trembler le poteau d’Axel Maraval en tentant un coup de grâce des 30 mètres. Après cette belle frayeur, les hommes de Fabien Mercadal effectuaient un pressing intense sur leurs adversaires provoquant 2 cartons jaunes (27e et 33e). La tension s’installait à Tribut. Rodez  durcissait le jeu à l’instar de l’agression sur Redouane Kerrouche par Malaly Dembele qui se voyait sanctionné d’un carton jaune (39e). 

A quelques minutes de la pause, les Maritimes trouvaient une nouvelle situation de tir avec un acte manqué d’Ilan Kebbal sur Malik Tchokounte, et s’affirmaient en patron de Tribut. Rodez jouait ses dernières cartes avec une sortie du gardien adverse sur Fantamady Diarra au milieu de terrain. Le troisième carton jaune pour les Ruthénois signait le coup de sifflet des arbitres. 

Rigoureux et offensifs, les Dunkerquois livraient une première mi-temps soignée mais face à un adversaire bien en place n’ont su prendre l’avantage à la pause (0-0).

UNE DÉFENSE SOLIDE, UNE ATTAQUE PERCUTANTE MAIS PAS DE BUT

De retour des vestiaires et après seulement 6 minutes de jeu, nos “Bleu et blanc” s’offraient une nouvelle occasion sans pour autant trouver les filets. Soucieux d’offrir du spectacle aux supporters devant leur écran, Malik Tchokounte tentait une reprise acrobatique en zone de réparation (56e). 

En défense, Axel Maraval était peu sollicité, bien aidé par la forteresse dunkerquoise. A l’inverse, la défense ruthénoise se faisait transpercer à plusieurs reprises mais les locaux manquaient de précision pour prendre l’avantage. 

L’étau se resserrait sur une occasion de tir de Rodez (69e) mais la défense des hommes d’Alioune Ba ne flanchait pas et renvoyait la balle du camp dunkerquois.

Fabien Mercadal apportait du sang neuf avec l’entrée de Dimitri Boudaud et de Jorris Romil (73e), suivie de Leverton Pierre (79e). Rodez ne baissait pas les bras et manquait de peu l’ouverture du score par une frappe finissant au-dessus de la barre d’Axel Maraval. 

Dans les trois minutes du temps additionnel, les hommes de Fabien Mercadal poursuivaient leur offensive avec détermination et multipliaient les frappes mais sans réussite. 

Les deux équipes se quittaient sur un score nul (0-0). Les Dunkerquois peuvent être satisfaits de leur prestation face à une équipe détenant le plus de matchs nuls du championnat en ayant toutefois quelques regrets dans un match qu’ils ont dominé et qui aurait pu basculer en leur faveur à tout moment.

Pour la 24ème journée de Ligue 2 BKT, les Maritimes enchaîneront ce vendredi avec un déplacement chez les Bretons de l’EAG avec pour objectif de renouer avec la victoire.  

DUNKERQUE – RODEZ : 

23ème journée de Ligue 2 BKT – Mardi 2 février – Stade Tribut

Dunkerque : Maraval – Vannoye, Kouagba, Ba, Sy –  Dudouit, Kerrouche (Pierre, 79e) – Kebbal, Tchokounte (Boudaud, 73e), Ketkeophomphone (Romil, 73e), Diarra

Buts :

Avertissements : Roche (30e), Dembele (38e), Mpasi (44e) pour Rodez