Matthieu Dossevi : « La Coupe peut avoir un effet fédérateur »

Matthieu Dossevi : « La Coupe peut avoir un effet fédérateur »

Publié le 4 janvier 2018
A trois jours du choc de Coupe de France face au FC Metz, nous nous sommes entretenus avec Mathieu Dossevi, joueur du FC Metz dont le nom nous est familier puisque Thomas, son frère, a porté les couleurs du club de 2014 à 2016 !
Photo actualités
  • Bonjour Matthieu, vous affrontez Dunkerque, dimanche, pour votre entrée en lice en Coupe de France, quelle a été votre réaction lors du tirage ?

« Je n’ai eu aucune réaction en particulier, mais c’est d’abord un petit clin d’oeil à mon frère qui a évolué il y a encore peu de temps. Sinon, c’est juste un bon 32èmes de finale de Coupe de France ! »

  • Thomas vous a t’il donné des tuyaux concernant l’USLD ?

« Des tuyaux, pas vraiment. Pas mal de joueurs ont changé depuis son départ ! il m’a surtout décrit le contexte, parlé du club et m’a dit que ce ne serait pas un match facile ! »

  • A quel genre de match vous attendez-vous ?

« A un match de 32èmes en plein mois de janvier, un match de reprise, dans le froid et contre une équipe qui va batailler pour nous battre sur un terrain compliqué ! Mais ce sont les joies de la Coupe de France, il faut en passer par là ! »

  • Vous êtes-vous fixé un objectif dans cette compétition ?

« Non, on ne s’est fixé aucun objectif en Coupe de France. Au vu de notre situation en championnat, notre priorité reste la Ligue 1. Ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas jouer à fond cette compétition. Ça peut en effet avoir un effet fédérateur. Ça peut permettre de créer une dynamique positive en cas de bon parcours. Si ça peut nous apporter ce surplus de confiance dont on a besoin, il faut la jouer à fond. »

  • Justement, la confiance semble revenir peu à peu au vu de vos derniers matchs ?

« On reste sur 3-4 matchs de bonne facture avec des résultats positifs oui. On est un peu mieux depuis quelques semaines, mais on a pris tellement de retard qu’on est encore à la traîne. A nous d’essayer de garder cette bonne dynamique pour nous en sortir. »

  • Vous avez évolué à Valenciennes, avez-vous gardé des contacts dans la région ?

« Bien sûr, j’ai passé quatre années au VAFC, donc j’ai gardé des amis dans la région, des anciens joueurs, des membres du staff etc. Je garde de très bons souvenirs du Nord. »

  • Est-ce que vous savez si votre frère sera présent en tribunes dimanche ?

« Je ne sais pas non ! Il m’a demandé beaucoup de places, mais je ne sais pas s’il y en a une pour lui (rires). »