Marc Fachan : « On a largement les capacités pour faire mieux à domicile »

Marc Fachan : « On a largement les capacités pour faire mieux à domicile »

Publié le 11 janvier 2018
Notre défenseur Marc Fachan s'est exprimé à la veille de la réception d'Avranches, pour le compte de la dix-huitième journée du championnat de National.
Photo actualités
  • Marc, vous n’avez pas eu de jour de repos depuis la défaite en Coupe de France dimanche, ça aide à évacuer la déception plus rapidement ?

« Nico (Buteau) et le staff l’avaient prévu. On savait que tout allait s’enchaîner, c’est pour ça qu’on n’avait pas fait de grosse prépa physique et juste de l’entretien après la trêve. On n’a pas eu le temps de gamberger depuis dimanche ! C’était récupération puis on a enchaîné avec l’entraînement. Il y a une petite déception par rapport au résultat contre Metz. Après, je pense qu’ils étaient au-dessus, du coup forcément, la déception est moindre. On est surtout déçus parce qu’on a fait des petites erreurs qu’on aurait pu éviter. Mais il ne faut pas oublier que c’était une Ligue 1 et qu’on a quand même fait un bon match. »

  • Vous enchaînez avec un match face à Avranches, lanterne rouge. A quel match tu t’attends ?

« C’est une lanterne rouge qui est à six points de nous ! Il ne faut pas oublier que le classement en National est hyper serré, qu’on doit aussi regarder vers le bas. Si Avranches gagne chez nous, ils ne seront plus qu’à trois points ! C’est un match à double enjeu, soit on les met loin, soit on les laisse revenir. On sait l’importance qu’a ce match, encore plus dans le contexte actuel, mais je pense que tout le monde est concerné. »

  • Vous n’avez plus gagné à domicile depuis le 17 novembre, comment expliques-tu que vous sembliez plus à l’aise à l’extérieur cette saison ?

« On n’a pas fait de mauvais match à domicile, mais on a fait des erreurs  qu’on ne fait pas à l’extérieur, peut-être par un manque de concentration et d’agressivité. C’est quelque dont on a parlé. Tout le monde en est conscient. Il faut corriger ces petits problèmes, parce que je pense qu’on a largement les capacités pour faire mieux à domicile. »

  • Ce match sera d’autant plus particulier que c’est le dernier de la tribune populaire en l’état. Tu n’es certes pas Dunkerquois, mais tu ressens ce contexte spécial ?

« Finalement je me sens un peu Dunkerquois, ça fait trois ans que je suis ici. Dans une vie de footballeur, trois ans c’est énorme. Je me sens carrément Dunkerquois même par rapport à ce maillot. C’est le dernier match de cette tribune populaire à Tribut, un stade que j’ai toujours kiffé en National. On a un public et des supporters qui sont fidèles et c’est rare dans cette division. J’espère qu’on pourra faire la fête avec eux en remportant ce match. »

  • Dernière question tu es le meilleur buteur du club actuellement, un changement de poste est-il prévu par le coach ?

« Moi je lui conseille, après c’est lui qui fait ses choix (rires)! Non, sérieusement, on n’a pas parlé de changement de poste, et j’espère vite me faire passer devant par un attaquant ! Ce sera avec grand plaisir ! »