Publié le 4 avril 2018
L'USLD se déplace sur la pelouse de Lyon Duchère ce vendredi dans un match clé pour le maintien. Présentation des forces en présence.
Photo actualités

Nos Maritimes entament une série de deux déplacements avec un premier match sur la pelouse de Lyon Duchère, l’une des équipes en forme du moment. En effet, les hommes de Karim Mokeddem sont invaincus depuis six rencontres et restent sur deux succès probants face à Boulogne (1-0) et Grenoble (2-1).

C’est donc à une équipe en pleine confiance que vont se frotter nos « Bleu et blanc ». A l’aise sur leur pelouse du stade de Balmont où ils n’ont baissé pavillon qu’à trois reprises cette saison, les Duchèrois voudront poursuivre sur leur belle dynamique afin de se rapprocher du maintien au plus vite. Avec 34 unités au compteur, les Lyonnais ne sont pas encore assurés d’évoluer en National la saison prochaine, mais une victoire les rapprocherait sérieusement de cet objectif.

A l’inverse, nos Maritimes reviendraient à hauteur des Lyonnais en cas de succès dans le Rhône. Vainqueurs à l’aller sur un penalty de Marc Fachan, les Dunkerquois tenteront de faire coup double loin de leurs bases, où ils sont plus à l’aise cette saison avec seulement trois défaites et quinze buts marqués pour treize buts encaissés. Restant sur deux clean sheet face à Rodez et Boulogne, nos « Bleu et blanc » s’appuieront sur leur solidité défensive pour semer le doute dans les esprits duchérois.

Pour cela, le staff maritime pourra compter sur un groupe presque au complet, seulement amputé de Baba Toure, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Contre vents et marées, allez l’USLD !

L’avis de Benjamin Rytlweski, coach de Dunkerque : « Je m’attends forcément à un match compliqué. Je crois que c’est le mot que j’ai utilisé le plus depuis qu’on a repris, mais c’est comme ça pour chaque match de National. Lyon Duchère est une équipe avec un gros impact athlétique, qui joue chez elle et qui reste sur une bonne dynamique. C’est une belle équipe contre qui il va falloir garder tout ce qu’on a fait de bien dernièrement, cette abnégation et cette solidarité dont on a fait preuve pour faire cette série positive. A nous d’y ajouter l’efficacité qui nous a fait défaut contre Boulogne. On devra faire sans Baba (Toure), qui restait sur deux grosses performances. Maintenant, il y a un joueur qui va le remplaçait, on attend de lui qu’il réponde présent. On sait qu’on ne finira pas la saison avec onze joueurs, c’est tout un groupe qui est sur le pont et qui va répondre présent pour le maintien. Pour y arriver, on vise les quarante points. On a un tableau de marche bien précis, on est toujours dans les clous. Entre les matchs en retard, les équipes qui doivent encore jouer la Coupe de France, le classement ne veut pas dire grand chose, même s’il faut en tenir compte. On est certes dans une situation délicate, mais qui n’est pas irréversible. Je préfère être à notre place qu’à celle de Créteil. »

 

LYON DUCHERE – USLD : VENDREDI 6 AVRIL, 20H, STADE DE BALMONT

LYON DUCHERE : 7ème avec 34 points (26 matchs joués) – 27 buts marqués / 30 buts encaissés

USLD : 14ème avec 31 points (26 matchs joués) – 32 buts marqués / 32 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 29EME JOURNÉE :