Publié le 13 octobre 2017
En déplacement sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien, nos Maritimes se sont imposés sur le score de 2 à 0, signant un troisième succès de rang !
Photo actualités

Une quinzaine de supporters dunkerquois avait fait le déplacement au stade Michel Hidalgo vendredi soir ! Pour cette rencontre de la dixième journée de championnat, Didier Santini était obligé de revoir ses plans à l’échauffement, Bradley Mazikou ressentant toujours une vive douleur au genou. C’est Dimitri Boudaud qui le remplaçait numériquement alors que le capitaine Jean-Jacques Rocchi descendait d’un cran.

La rencontre débutait sans round d’observation entre deux équipes se montrant tour à tour à leur avantage. L’ESSG justifiait son statut de l’une des meilleures attaques du championnat en se procurant plusieurs occasions par Sea et Ouedraogo. Mais Baba Toure et la défense maritime veillaient (0-0, 15e) Les locaux tentaient d’asseoir leur domination, mais les « Bleu et blanc » répliquaient et manquaient de peu d’ouvrir le score par Zakaria Grich dont la frappe ras-de-terre frôlait le poteau de Mickaël Salamone (0-0, 24e).

Deux minutes plus tard, c’est finalement Cédric Tuta qui débloquait la situation, sur corner, grâce à une tête imparable (0-1, 26e). L’ESSG tentait de réagir, mais bien en place, les Maritimes continuaient de poser le jeu et de mettre à mal la défense. Cédric Tuta tentait sa chance de loin mais trouvait les gants de Salamone (0-1, 36e). Dans la foulée, l’ESSG égalisait, mais le but était refusé par l’arbitre pour hors-jeu ! Les locaux poussaient pour inverser la tendance avant la pause, mais Jonathan Ligali puis Marc Fachan se montraient décisifs pour préserver l’avantage.

On pouvait difficilement rêver meilleure début de deuxième période pour les Maritimes qui doublaient la mise moins d’une minute après leur retour sur la pelouse ! Bien lancé par Cédric Tuta, Mathias Serin remportait son face à face avec le gardien (0-2, 46e).

Malgré leur avantage au score, les Dunkerquois ne relâchaient pas leur étreinte et Cédric Tuta manquait de peu le doublé (0-2, 56e). Les locaux tentaient de réagir lors de la dernière demi-heure, mais ils butaient sur une défense maritime bien en place et sur un Jonathan Ligali impérial (0-2, 70e) !

Didier Santini faisait rentrer du sang neuf avec Gaetano Muraglia puis Hugo Demory alors que le rythme retombait en cette fin de partie (0-2, 80e). On voyait alors mal comment la victoire pouvait échapper aux « Bleu et blanc ». Le score restait finalement inchangé et les Maritimes signaient un troisième succès, toutes compétitions confondues.

Prochain match pour l’USLD :  un déplacement à Albert en Coupe de France !

 

ESSG – USLD : 0-2 (0-1)

Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Tchouatcha, Rocchi – Grich (Demory, 81e), Banor, D. Fachan, Serin (Boudiba, 90e) – Boudaud (Muraglia, 75e), Tuta

Buts : Tuta (27e), Serin (46e) pour Dunkerque.

Avertissements : Labor (57e) pour l’ESSG