C’est avez un onze de départ inédit que nos Maritimes débutaient cette rencontre. Blessé, Baba Toure cédait sa place de titulaire à Ismaël Kandouss en défense centrale ! Nicolas Bruneel était lui aligné au milieu de terrain aux côtés de Damien Fachan et de Gaetano Muraglia. Pas de changement en revanche sur le front de l’attaque avec le trio Timite, Rocchi, Serin !
Face à une équipe de Pau qui ne comptait que deux points de retard sur nos Dunkerquois avant le coup d’envoi, le début de partie se voulait engagé entre deux formations en lutte pour le maintien. Le premier quart d’heure était équilibrée et aucun des deux gardiens n’était réellement inquiété. Les occasions franches étaient rares alors que les esprits s’échauffaient et que Cheick Timite était averti pour un tacle en retard (0-0, 23e).
Face à une défense paloise bien en place, les Maritimes ne s’affolaient pas. Jean-Jacques Rocchi tentait sa chance de loin, mais sa frappe passait à côté (0-0, 25e). Cheick Timite faisait parler sa puissance pour malmener la défense dunkerquoise. L’attaquant offrait un bon ballon à Mathias Serin, mais la frappe de ce dernier était trop écrasée pour inquiéter Kone. (0-0, 33e).
Malgré la domination maritime et des duels à l’avantage de nos « Bleu et blanc », les deux équipes rejoignaient les vestiaires sans avoir fait trembler les filets dans un premier acte accroché !
La deuxième période repartait tambour battant puisqu’après deux minutes de jeu, Jean-Jacques Rocchi récupérait un ballon perdu par un défenseur palois, mais le capitaine dunkerquois manquait son face à face avec Kone (0-0, 47e). Les deux équipes usaient et abusaient de longs ballons., aucune des deux formations ne se découvrant dans un match bridé par l’enjeu.
Cheick Timite tentait de faire la différence mais manquait de précision dans le dernier geste (0-0, 57e). L’engagement ne faiblissait pas dans cette deuxième période où les arrêts de jeu se multipliaient. Nicolas Bruneel était le troisième Dunkerquois à se voir averti (61e).
Ibrahim Kone étaot obligé de s’aventurer hors de sa surface pour empêcher Cheick Timite de recevoir un ballon dangereux (69e). Pau tentait de poser le jeu alors que Zakaria Grich remplaçait Mathias Serin pour les vingt dernières minutes de la rencontre. Nicolas Bruneel récoltait un deuxième carton jaune et se voyait exclu (0-0, 73e).
En infériorité numérique, les ouailles de Benjamin Rytlewski procédaient en contre et laissaient la possession aux Béarnais. Pau essayait d’emballer la rencontre, mais nos Dunkerquois résistaient aux assauts béarnais. Cheick Timite laissait sa place à Dimitri Boudaud pour les dix dernières minutes du match.
La rencontre se terminait sans grosses occasions de part et d’autre. Palois et Dunkerquois partageaient donc les points. Suffisant pour acter le maintien de nos « Bleu et blanc » ? Mathématiquement pas encore, mais nos Maritimes restent en position favorable pour prolonger leur bail en National.
Prochain rendez-vous vendredi face à Cholet pour la dernière à domicile !
Dunkerque : Ligali – Mazikou; Kandouss, Huysman, M. Fachan – D. Fachan, Bruneel, Muraglia– Serin (Grich, 70e), Rocchi, Timite (Boudaud, 83e)
Avertissements : Timite (23e), D. Fachan (48e), Bruneel (61e), M. Fachan (70e) pour Dunkerque ; Sanchez (80e) pour Pau.
Expulsion : Bruneel (73e) pour Dunkerque.
Buts :