Contre vents et marées

Publié le 27 septembre 2019
Nos Maritimes ont fait preuve de solidité sur le plan défensif pour ramener un match nul du FC Villefranche Beaujolais (0-0) !
Photo actualités

Pour ce nouveau choc, Claude Robin décidait d’aligner un onze quasiment similaire à celui victorieux de Pau une semaine plus tôt, lançant Iron Gomis en remplacement de Dimitri Boudaud.

Nos Maritimes rentraient bien dans la partie et se procuraient les premières occasions par Mohamed Bayo et Guillaume Bosca. Villefranche répliquait par Robinet et le match était lancé sans round d’observation ! Le rythme retombait d’un cran un peu avant le quart d’heure de jeu.

La première alerte chaude était à mettre à l’actif des Caladois qui, sur coup franc, touchaient le poteau d’Axel Maraval. L’USLD réagissait bien et continuait de mettre la pression sur les cages d’Alexis Sauvage grâce à une belle maîtrise collective. Randi Goteni était proche d’ouvrir le score sur une belle frappe repoussée par le portier caladois (0-0, 28e) !

Les occasions se multipliaient autour de la demi-heure de jeu en faveur de nos Maritimes, mais la défense caladoise tenait bon ! Nathan Bizet se montrait dangereux de la tête, mais ne trouvait pas le cadre. Seule la précision dans le dernier geste manquait aux hommes de Claude Robin pour ouvrir le score (0-0, 35e). La domination était maritime en cette fin de premier acte, mais les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge !

Des gardiens décisifs !

Les deux formations revenaient sur le pré avec les mêmes intentions et se rendaient coup pour coup ! On sentait le match capable de se débloquer à tout moment, mais aucune équipe ne parvenait à faire trembler les filets avant l’heure de jeu (0-0, 60e) ! Les occasions se faisaient moins nombreuses de part et d’autre dans ce deuxième acte, aucune équipe ne souhaitant se découvrir.

L’efficacité fuyait Dunkerquois et Caladois alors que Claude Robin décidait de lancer Dimitri Boudaud, double buteur la semaine dernière, en remplacement de Leverton Pierre. Le numéro 10 marquait son entrée par un superbe service de Guillaume Bosca tout prêt de tromper un Alexis Sauvage décidément impérial ce vendredi soir (0-0, 71e) !

De l’autre côté du terrain, la défense maritime se montrait solide et empêchait toute occasion franche des Caladois. Thibault Vialla faisait à son tour son entrée en jeu en remplacement de Guillaume Bosca (0-0, 77e).

Villefranche se montrait à son avantage dans le dernier quart d’heure alors que les Maritimes semblaient quelque peu émoussés. C’est pourtant Dimitri Boudaud qui faisait trembler les travées du stade Armand Chouffet grâce à un ballon piqué pas loin de tromper le gardien adverse (0-0, 84e).

Les deux meilleures attaques du championnat restaient finalement muettes dans cette rencontre et se partageaient les points dans une partie équilibrée que nos « Bleu et blanc » auraient pu remporter avec un peu plus de réussite ! Merci aux supporters ayant fait le déplacement !

Prochain match pour nos « Bleu et blanc », ce vendredi, toujours à 18h, face à Laval !

 

VILLEFRANCHE – USLD :  0-0 (0-0)

Avertissements : Lauray (42e) pour Dunkerque ; Flégeau (48e), Cabaton (51e) pour Villefranche.

USLD : Maraval (cap); Kouagba, Calant, Lauray, Macon ; Pierre (Boudaud, 69e), Gomis, Goteni ; Bizet, Bosca (Vialla, 77e), Bayo (Pierre-Charles, 89e).

INFO LIVE
Attention, le match face à Boulogne débutera à 18h et se jouera à guichets fermés !
-