Publié le 21 octobre 2021
À la suite de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel réunie ce mercredi 20 octobre, l'USL Dunkerque et sa direction ont pris acte de la suspension de leur entraîneur, Romain Revelli, ainsi que de leur milieu de terrain, Redouane Kerrouche.
Photo actualités

Après s’être réunie ce mercredi 20 octobre, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict concernant les faits survenus après la rencontre entre le Pau FC et l’USL Dunkerque à l’occasion de la 10ème journée du championnat de Ligue 2 BKT.

Ainsi, l’USL Dunkerque et sa direction prennent acte de la décision de la Ligue de Football Professionnel d’infliger une sanction de deux matches de suspension dont un avec sursis à l’encontre de l’entraîneur des Maritimes, Romain Revelli. Sa sanction prendra effet à partir du mardi 26 octobre (00h). Il sera donc suspendu lors de la 14ème journée de Ligue 2 BKT et la réception du Havre AC (30/10, 19h).

De son côté, Redouane Kerrouche écope, lui, d’un match ferme de suspension après avoir reçu un troisième avertissement en moins de dix rencontres face au Valenciennes FC. Il sera donc également suspendu face au Havre AC lors de la 14ème journée.

Jean-Pierre Scouarnec, président de l’USL Dunkerque : « Le club accepte la décision prise par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel concernant son entraîneur, Romain Revelli. Cependant, l’USLD fait part de son étonnement vis-à-vis de cette sanction, tant les faits, le rapport des officiels et les images du coup de sifflet final montrent l’innocence et l’absence de culpabilité de son coach. »