Publié le 31 juillet 2021
Au terme d'une rencontre dans laquelle les Maritimes n'ont pas à rougir de leur prestation, l'USL Dunkerque s'incline sur le terrain du Paris FC (2-1).
Photo actualités

Au terme d’un match durant lequel l’USLD aura su montrer des ressources et beaucoup d’abnégation, les hommes de Romain Revelli se sont finalement inclinés sur le terrain du Paris FC (2-1). Si les Parisiens joueront probablement les premières places du classement à la fin de la saison, nos Maritimes n’ont pas à rougir de leur prestation et d’un match dans lequel ils auront beaucoup donné, tant dans l’abnégation que dans l’envie. Les efforts paieront à coup sûr !

Rapidement surpris, les Maritimes reviennent au score

Dans un début de match compliqué durant lequel les Parisiens mettent le pied sur le ballon, les Dunkerquois commencent la rencontre par de nombreux efforts défensifs. Tentant de résister aux assauts du Paris FC, les hommes de Romain Revelli se font finalement surprendre sur coup de pied arrêté. D’un corner tiré côté gauche, Guilavogui parvient à ouvrir son compteur but d’une tête placé dans le petit filet d’Axel Maraval (1-0).

Sans laisser de place à la pression ou à une éventuelle once de panique, les Maritimes, remplis de volonté et d’envie d’égaliser vont finir par être récompensés des nombreux efforts livrés. Bien lancé par Redouane Kerrouche, le latéral dunkerquois, Demba Thiam, dépose un délicieux caviar sur un Malik Tchokounté qui, parfaitement placé dans la surface, trompe le portier parisien d’une tête décroisée (1-1).

Une deuxième mi-temps pour l’expérience

Au retour des vestiaires, sur le score d’un but partout, la balle ne pouvait mieux se trouver qu’au centre entre le Paris FC et l’USL Dunkerque. Les débats s’équilibrent, et c’est au terme d’une possession longue de plusieurs dizaines de secondes que les Parisiens parviennent à reprendre l’avantage, par l’intermédiaire de Marvin Gakpa qui vient alors tromper un Axel Maraval qui, en cette 2ème journée de championnat, a été auteur d’une prestation plus qu’honorable (2-1).

Pour la première fois de la saison, les hommes de Romain Revelli s’inclinent et laissent échapper trois points. Dans le football, il y a deux menteurs : la victoire et la défaite. Ce soir, les Maritimes s’inclinent, mais leur prestation n’est que peu révélatrice du sort qu’ils méritaient. Rendez-vous samedi prochain (7 août, 19h) au Stade Tribut pour la réception de Niort, comptant pour la troisième journée du championnat de Ligue 2 BKT.

Contre vents et marées, allez l’USLD !

Feuille de match

Samedi 31 juillet – 19h | Stade Charléty, Paris.
Paris FC – USL Dunkerque

Paris FC : Demarconnay, Hadjam, Camara, Hanin, Chergui, Name, Gakpa (Diaby Fadiga, 90′), Mandouki, Guilavogui, Diakité (Alfarela, 54′), Laura (Kikonda, 85′).
Entraîneur : Thierry Laurey

USL Dunkerque : Maraval (c), Cissé, Gomis, Vannoye, Thiam, Kouagba (Ouadah, 72′), Dudouit, Kerrouche (Boudaud, 81′), Pierre (Huysman, 65′), Segbe Azankpo, Tchokounté.
Entraîneur : Romain Revelli

Avertissements : Huysman (65′) pour Dunkerque.

Buts : Tchokounté (35′) pour Dunkerque ; Guilavogui (12′), Gakpa (62′) pour le Paris FC.