Le Stade Tribut en mode vaccinodrome : succès assuré

Le Stade Tribut en mode vaccinodrome : succès assuré

Publié le 10 septembre 2021
Mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 septembre, le Stade Tribut s'est transformé en centre de vaccination grâce à une collaboration entre l'USL Dunkerque, la ville de Dunkerque, la Croix-Rouge et le CHD. Plusieurs dizaines de personnes ont pu recevoir une dose du vaccin, et notamment des jeunes, qui à partir du 30 septembre prochain devront présenter un pass sanitaire pour la pratique sportive.
Photo actualités

Ce sont plusieurs dizaines de personnes qui, du mercredi 8 au vendredi 10 septembre, se sont données rendez-vous dans l’antre du Stade Tribut. Et cela pour une occasion… bien précise ! En collaboration avec la ville de Dunkerque, la Croix-Rouge et le CHD, l’USL Dunkerque avait décidé de transformer le Stade Tribut en centre de vaccination.

Sensibiliser les plus jeunes au vaccin

Au 30 septembre prochain, l’ensemble des jeunes en France, âgés de 12 à 17 ans, devront présenter un pass sanitaire afin de pouvoir accéder et pratiquer leur sport favori, football, ou autre. Ainsi, l’USLD, dans un souhait de sensibiliser et d’accompagner les plus jeunes dans leur choix de se faire vacciner, et avec la complicité de la ville de Dunkerque, de la Croix-Rouge et du CHD, a décidé de mettre à disposition du public des créneaux de vaccination.

L’USLD est fière d’avoir pu permettre à plusieurs dizaines de personnes de recevoir une première dose du vaccin Pfizer, et notamment plusieurs jeunes. Prochain rendez-vous le week-end des 3 et 4 octobre !