Contre vents et marées

Publié le 15 mai 2018
Le rideau est tombé sur la saison 2017-2018 de nos "Bleu et blanc" vendredi soir, au sortir d'une défaite logique face à Marseille Consolat. Retour en chiffres sur la saison de nos Maritimes...
Photo actualités

9

Comme le classement final de l’USL Dunkerque. Avec un total de 41 points, nos Maritimes signent là leur plus mauvaise saison statistiquement parlant depuis leur retour en National il y a cinq ans.

3

Comme le nombre de points retirés par la DNCG en cours de saison. Trois points qui auraient peut-être pu peser dans la balance à un moment ou à un autre, mais avec des si…

39

C’est à la fois le nombre de buts inscrits et le nombre de buts encaissés par nos « Bleu et blanc » cette saison ! L’USLD termine sixième meilleure attaque de ce championnat et septième plus mauvaise défense et ce malgré onze clean sheet !

12

A domicile, nos Maritimes ne se classent que douzièmes. On se souvient notamment de ces quatre mois sans victoire au stade Tribut entre novembre et mars ! A l’extérieur en revanche, l’USLD prend la cinquième place du classement !

7

Comme le nombre de buts inscrits par Mathias Serin, milieu offensif prêté par Angers cette saison. C’est lui qui termine meilleur buteur du club devant Marc Fachan et Cheick Timite, tous deux auteurs de six buts !

32

Nos Dunkerquois ont réalisé un bon parcours en Coupe de France cette saison, accédant pour la troisième fois en quatre ans au stade des 32èmes de finale. Les partenaires de Jean-Jacques Rocchi ont finalement été battus par Metz (2-4), pensionnaire de Ligue 1, devant un stade Tribut plein.

12

C’est le nombre de matchs que Benjamin Rytlewski a disputé en tant qu’entraîneur principal avec un bilan de cinq victoires, trois matchs nuls et quatre défaites.

2018

C’est en février 2018 que la tribune populaire de notre stade Marcel Tribut a été démolie… Elle laissera place à une tribune flambant neuve qui comptera 2 252 places assises, une cinquantaine de places pour les personnes à mobilité réduite et 138 places pour les partenaires. Fin du chantier en septembre 2019 !