L’avant-match | Tout savoir sur la 2e journée de championnat

L’avant-match | Tout savoir sur la 2e journée de championnat

Publié le 15 août 2025
Les Maritimes se déplacent au stade Gaston-Gérard pour y affronter le FC Annecy.
Photo actualités

La dernière confrontation

Le contexte

Les Maritimes prennent la route vers Dijon, pour affronter le FC Annecy dans le cadre de la 2ᵉ journée de Ligue 2 BKT. Depuis deux saisons dans le même championnat, les compteurs penchent en faveur d’Annecy, qui a remporté 3 des 4 confrontations. L’USL Dunkerque, quant à elle, s’est imposée lors de la dernière rencontre en janvier dernier.

USL Dunkerque

Les Maritimes recevaient le Clermont Foot 63 au stade Tribut pour la première journée de championnat. A la suite d’un match disputé, avec les réalisations d’Anto Sekongo et Enzo Bardeli, les deux équipes se sont quittées dos à dos, se partageant un point chacune (2-2).

FC Annecy

De leur côté, le FC Annecy se déplaçait au Pau FC pour un premier match compliqué. Après avoir encaissé un premier but, les Annéciens sont réduits à 10 juste avant la mi-temps. Le Pau FC double la mise en seconde période et s’impose face au FC Annecy 2-0.

Les stats’

  • Dunkerque est l’équipe ayant enregistré le plus de pressings gagnants (17) et ayant démarré ses actions de jeu le plus haut (à 48.8 mètres de sa propre cage en moyenne) en J1 de Ligue 2 BKT cette saison. La saison dernière, c’est Annecy qui dominait ces classements (17 pressings gagnants par match, hauteur de récupération de 43.9 mètres).
  • Auteur d’un but et une assist contre Clermont (2-2), Enzo Bardeli a offert sept dernières passes avant un tir lors de la J1 de Ligue 2 BKT cette saison, plus haut total. Il en avait déjà donné 62 dans la division la saison dernière, soit au moins 33 de plus que tout autre joueur de Dunkerque.

Le joueur à suivre

Thibault Rambaud, puissant avant-centre de 1,92 m, âgé de 28 ans, a rejoint le FC Annecy à l’été 2025 pour un contrat de trois saisons jusqu’en 2028. Formé chez les Chamois Niortais, il a accumulé de l’expérience dans plusieurs clubs (Cholet, Le Mans, Vannes, Canet Roussillon, GOAL FC) avant de se révéler pleinement à Boulogne, où il a inscrit en championnat 11 buts, tout en délivrant quatre passes décisives.