Publié le 2 décembre 2021
Encore en Ligue 1 Uber Eats il y a deux saisons, l'Amiens SC se présente sur la route de nos Maritimes. Zoom sur l'adversaire du jour de l'USL Dunkerque avant la 17ème journée de Ligue 2 BKT.
Photo actualités

Un début de saison qui n’était pas dans les attentes

Placé sur la 19ème place du classement de Ligue 2, l’Amiens SC n’effectue pas, à coup sûr, le début de saison qu’il aurait aimé connaître. Encore en Ligue 1 il y encore deux saisons, les Picards, après avoir mal démarré leur saison pour cause de trois défaites en autant de rencontres dès les trois premières journées, n’ont pas réussi, pour l’heure, à s’extirper de cette zone rouge synonyme de couperet au soir de la 38ème journée.

Si les Amiénois possèdent moins de défaites au compteur que nos Maritimes, leur classement s’explique notamment par leur important nombre de matches nuls cette saison. Sur les neuf dernières rencontres de Ligue 2, les hommes de Philippe Hinschberger ont partagé les points à sept reprises. Elle est, d’ailleurs, l’équipe du championnat à effectuer le plus de match nul depuis le début de la saison, le 24 juillet dernier.

Philippe Hinschberger, un entraîneur endurci à la Ligue 2 BKT

Si des entraîneurs de ce championnat sont rodés à la Ligue 2 BKT, Philippe Hinschberger en fait partie. Le SC Louans-Cuiseaux, les Chamois Niortais, le Stade Lavallois, l’US Créteil-Lusitanos et le FC Metz, avec qui il parviendra à monter en Ligue 1, sont des équipes que l’entraîneur mosellan a coaché en Ligue 2. Aujourd’hui à l’Amiens SC, qu’il a rejoint à l’été, Philippe Hinschberger connaît quelques difficultés avec l’équipe picarde ces dernières semaines.

Avant la réception de l’USL Dunkerque, l’entraîneur amiénois voit la rencontre de demain comme une première échéance : « Si on a la possibilité de faire quelque chose, c’est notre objectif. On a la possibilité de se repositionner, face à un adversaire qui a un point de plus que nous, qui est coriace. Il n’y aura pas beaucoup d’espaces. Il faudra le disputer en mettant le maximum de nos possibilités. »

Le joueur à suivre : Arnaud Lusamba

Auteur de trois buts et une passe décisive depuis le début de saison, Arnaud Lusamba est l’élément à suivre du côté de l’Amiens SC ce vendredi. Remuant sur le front de l’attaque, il a déjà joué quinze des seize premières journées du championnat de Ligue 2 BKT. Nos Maritimes devront donc redoubler de vigilance.

Crédit photo : Icon Sport / Amiens SC