Gambardella : la réaction de Stjepan Cvitkovic après l’élimination

Gambardella : la réaction de Stjepan Cvitkovic après l’élimination

Publié le 13 décembre 2021
Après un excellent parcours régional, nos U18 R1 se sont inclinés face aux U19 Nationaux du VAFC (0-3). L'aventure de la Coupe Gambardella s'achève, mais les tête sont d'ores et déjà tournées vers le championnat qui reste l'objectif principal.
Photo actualités

Face à un adversaire de prestige qu’était le Valenciennes FC, la marche était trop haute pour nos U18 R1. Dans ce premier tour fédéral de la Coupe Gambardella Crédit Agricole, nos Maritimes ont d’abord tenté d’imposer leur rythme aux Valenciennois. « On a essayé de mettre énormément d’intensité d’entrée, d’aller les chercher et de les mettre sous pression. Sur les quinze premières minutes, c’était assez cohérent. On a eu quelques situations mais pas vraiment d’occasions », analysait Stjepan Cvitkovic, l’entraîneur des jeunes de l’USL Dunkerque.

Le VAFC a fini par prendre le dessus

Mais le VAFC, un poil plus expérimenté que nos Dunkerquois dans ce type de rencontres, ont petit à petit repris l’ascendant technique et psychologique sur les nôtres au moment de prendre l’avantage au score : « Au fur et à mesure, on a relâché un peu en intensité, puis on a été pris, par deux fois sur notre côté droit, par des jeux combinés. Valenciennes était vraiment très à l’aise techniquement, avec des joueurs de percussion. Sur un centre en retrait, ils réussissent à marquer et, derrière, on prend vite le deuxième. Cela a été dur en cette fin de première mi-temps« .

L’USL Dunkerque a montré ses valeurs

Au retour des vestiaires, nos « Bleu et blanc » n’ont pas démérité et auraient même pu revenir au score si ce face à face contre le gardien valenciennois avait été mieux négocié. Pour Stjepan Cvitkovic, il manquait ce but pour réussir à donner un second souffle aux siens : « Cela a été beaucoup mieux mais le plus gros regret, c’est de ne pas avoir réussi à les mettre en difficultés pour enflammer ce match comme nous aurions aimé le faire ».

Crédit photo : Lucas Lamote