G. Yassine : « J’étais ramasseur de balles au Vélodrome »

G. Yassine : « J’étais ramasseur de balles au Vélodrome »

Publié le 27 septembre 2024
Gessime Yassine, de retour à Marseille, chez lui, s’est présenté devant la presse pour répondre aux questions des journalistes.
Photo actualités

Dans quelques heures, l’USL Dunkerque affrontera Martigues, pour cette troisième rencontre en sept jours. Gessime Yassine, de retour à Marseille, chez lui, s’est présenté devant la presse pour répondre aux questions des journalistes.

Une première au Vélodrome

« C’est la première fois que je vais jouer au stade Vélodrome. C’est une fierté, car il y aura toute ma famille, mes proches, et toutes les personnes qui m’ont vu grandir qui seront présents. C’est un rêve qui se réalise, c’est vraiment beau. Rien que d’y penser, ça me donne des frissons. Je ne pourrais pas dire combien exactement, mais il y a énormément de personnes qui vont venir, y compris mes anciens clubs comme Istres, Marignane, et Salon de Provence. Ils seront tous là. »

Souvenirs d’enfance au Vélodrome

« Tous les matchs pros que j’ai vus, c’était au Vélodrome. Je crois que le premier match auquel j’ai assisté, c’était contre Nice, avec des joueurs comme Balotelli, Belhanda et peut-être Ben Arfa. »

De ramasseur de balle à fouler la pelouse

« Quand j’étais ramasseur de balles au Vélodrome, je me souviens d’un but de Dimitri Payet. Ils m’ont fait venir célébrer avec eux. Hier encore (face à Bastia lors de la J6 de Ligue 2 BKT), j’ai pensé aux ramasseurs de balles quand ils sont venus près de nous, ça m’a rappelé ce moment. »

Son début de saison

« J’ai été blessé et j’ai raté trois semaines de préparation peu après la reprise. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas été titulaire au départ. J’ai dû rattraper le retard, mais petit à petit, j’ai repris ma place. »

Un travail spécifique

« Il y a beaucoup de petits détails que je dois améliorer, surtout physiquement. Le coach veut que je progresse dans ces aspects et que je sois plus professionnel. Je fais attention à bien manger, je vais à la salle avec les kinés après nos séances d’entraînements sur terrain. J’essaie d’être plus sérieux dans tous les aspects. »

Son axe principal de progression

« Principalement mon physique. Il y a aussi d’autres petits détails, mais je me concentre surtout sur ce que le coach me demande d’améliorer. »

Dynamique de l’équipe

« Le groupe est bien. On est sur une bonne lancée, et ça se ressent. Mais il faut toujours se remettre en question et ne pas se reposer sur nos lauriers. On va affronter Martigues dans le même état d’esprit que nous étions pour recevoir Bastia, alors leader du championnat. »