Frank Musch, le Hollandais fan de l’USLD !

Frank Musch, le Hollandais fan de l’USLD !

Publié le 28 février 2017
L'USLD, c'est évidemment un noyau dur de supporters de la cité de Jean-Bart, mais certains viennent de plus loin pour encourager les "Bleu et blanc"... Rencontre avec le plus Dunkerquois des Hollandais !
Photo actualités

Si vous avez entendu un monsieur avec un drôle d’accent vendredi, à l’occasion du match USLD – Paris FC, il s’agissait certainement de Frank Musch ! Et pour cause, cet habitant des Pays-Bas avait fait le déplacement à Tribut… « J’ai pris le train de Rotterdam jusqu’en Belgique, puis le bus jusqu’à Dunkerque », raconte l’homme de 44 ans.

Ce n’est pas une première pour celui qui a découvert Dunkerque en 2000. « J’ai vu mon premier match de l’USLD en 2005. Puis je suis devenu ambassadeur de Dunkerque aux Pays-Bas en 2012 pour l’Office de Tourisme. Un an plus tard, l’USLD montait en National. Comme je suivais aussi les matchs du LOSC, je me suis dit pourquoi ne pas combiner les deux : le National le vendredi et la Ligue 1 le week-end ! »

Depuis, Frank Musch est devenu un adepte de notre club. Grand amateur de foot, il admet préférer le championnat français à ceux de son pays d’origine. « J’aime particulièrement la Coupe de France. Je suis toujours les résultats des petits clubs régionaux. » 

Mais c’est bien à Dunkerque que va sa préférence : « J’aime la ville, j’aime ses habitants qui sont accueillants et surtout j’aime l’ambiance que peuvent mettre les supporters dans le stade ! C’est de la troisième division et pourtant il y a ici des groupes de supporters extraordinaires ! »

Des jours de congés pour encourager l’USLD

C’est ce qui le pousse à revenir au moins cinq fois par an pour encourager les « Bleu et blanc ». « J’essaie de venir en début de saison, pendant le Carnaval et puis au printemps », précise le Hollandais, qui rêve de voir son club d’adoption gravir les échelons. « Dunkerque mérite une équipe en Ligue 2 », estime celui qui écoute les matchs sur Delta FM lorsqu’il n’a pas l’opportunité de venir dans le Nord. « Parce que les matchs ayant lieu le vendredi, je dois prendre des jours de congés et ce n’est pas toujours accepté ! »

Frank, qui travaille dans l’industrie musicale, et qui se mue en DJ à ses heures perdues, compose aussi des morceaux avec les chants de supporters comme musique de fond, ce qui peut laisser place à des productions… étonnantes (jugez plutôt) !

Ancien gardien de but, il admet avoir une admiration particulière pour notre gardien et capitaine JC Bouet. Une admiration que lui a bien rendu notre portier en sortant une clean-sheet face au Paris FC !